| Pour les archers. | |
|
+5GUINZBURG Gauthier R. trompette antoine Loup gris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les archers. Lun 19 Avr 2010 - 19:45 | |
| Merci merci  J'ai entendue parler des arcs à poulie, c'est pratiquement les meilleur ! Moi (pour l'instant) je construit des arcs mais on peut pas dire qu'ils sont puissants Sinon ils cassent Bonne chance pour tes arcs primitifs ! Et met nous de belles photos  Antoine. | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : La Coruña - Espagne Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Re: Pour les archers. Mar 20 Avr 2010 - 17:14 | |
| Salut à tous. Mais dis moi Antoine: Pourquoi ne fais tu pas plutôt un flatbow? C'est plus facile qu'un longbow et le materiel supporte mieux le "stress" de l'ouverture (armer l'arc). Et sur WebArchery tu trouvera des tonnes de conseils. En fait quasi tous les longbows "modernes" sont des flats ou semi flats à courbures reflec deflec... A+ | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les archers. Mar 20 Avr 2010 - 18:16 | |
| A ? Ben je vais essayer ! En plus, j'ai cassé mon aaaaarc !!  J'ai voulu tester la souplesse et CRAC ! Je trouve pas le frêne très souple ... Fa que j'aille rechercher du bois  Je regarderai sur Webarchery, merci  Antoine. | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : La Coruña - Espagne Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Re: Pour les archers. Mer 21 Avr 2010 - 17:28 | |
| Salut à tous. Je regrette pour ton arc Antoine. Mais c'est hélas une phase inévitable de "l'apprentissage". Voilà une photo de mon projet. La flèche est une fut d'eucalyptus (à peu près) droit empenné d'une plume de poule d'eau et durcie au feu, et l'arc est une maquette: Trois tuteurs de bambou attachés ensemble, 7 - 8# de puissance (très peu, il me faut une paire de tuteurs en plus). Je vais faire des tests de tir, je mettrais plus de fotos cette nuit. A+  | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les archers. Mer 21 Avr 2010 - 20:16 | |
| Sympa, La corde c'est quoi du sisal ???? | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les archers. Jeu 22 Avr 2010 - 1:21 | |
| Re-salut à tous. Oui GUINZBURG, c'est du sisal. Pour moi, c'est avec difference la meilleure corde d'arc de faible puissance, parcequ'il ne s'étire pas. Voila une autre photo de l'engin, à côté de mon longbow pour donner une idée de taille. Mon arc "de survie" est plus court, bien qu'il aie la forme du longbow (arc droit), car en géneral, à puissance et ouverture égale, un arc court est plus rapide qu'un long (et si je suis prêt à sacrifier de la puissance pour fabriquer mon arc plus vite, je dois optimiser celle qui me reste avec plus de vitesse de flèche). J'ai été faire un essai cet après midi... Bon, soyons francs: Ça tient plus du "jouet" que de l'arme de chasse (surtout pour un archer habitué à ses 40#), mais ça pourrait bien changer quand j'ajoute 2 ou 3 tuteurs de bambou en plus. Pour moi, çest le prototype "ideal" en situation de survie: Rapide et facile à faire, et relativement puissant (entendez: C'est mieux que rien). A+ | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les archers. Jeu 22 Avr 2010 - 18:56 | |
| Merci c'est bon à savoir Et quel type de noeud pour relier les différents morceaux de bambous. C'est une épissures ?? Deuxième chose que veux tu dire quand tu utilises le symbole # En tout cas l'arc de gauche est une sacrée bête !!!!  | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les archers. Jeu 22 Avr 2010 - 19:16 | |
| Salut GUINZBURG. Les noeuds sont de bêtes doubles noeud sur un tour mort (la version actuelle est peu puissante, cela suffit bien), et le symbole# represente en archerie le nombre de livres de puissance d'un arc (2# = 1kg). Et l'arc de gauche est mon preferé: Un longbow d'initiation de fabrication canadienne, parfait pour la chasse au petit gibier en zone peu boisée... Je possède deux autres arcs, des recurves de chasse, plus courts et plus rapides. Mais tout ça est un peu encombrant pour faire partie de mon EDC, hahahaha... A+ | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les archers. Jeu 22 Avr 2010 - 19:26 | |
| Merci à toi c'est comme ça qu'on apprend !!! Et surtout j'ai 4 enfants à la maison qui me demande tout le temps de fabriquer des arcs.... Je ne vais bientôt plus avoir d'excuses !!  | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les archers. Jeu 22 Avr 2010 - 22:12 | |
| Ouaaah, bel arc ! (le longbow je parle  ) Tu as la technique et tout ! Tu as pratiqué en club ? Respect  Antoine | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les archers. Ven 23 Avr 2010 - 1:04 | |
| Salut Antoine. Non, je suis autodidacte (quand j'ai commencé le tir à l'arc il n'y avait pas de club proche). Et après, j'avais pris trop de mauvaises coutumes pour esperer changer, hehehehe... Mais si le thème t'interresse, je te conseille quand même d'aller à un club: Ils t'enseigneront des bases meilleures que les miennes, et beaucoups de clubs prêtent le materiel. Ainsi tu saura si tu aimes ou pas, libre à toi de t'acheter après l'arc qui te plais dans le style qui te va (moi je tire instinctif avec arc traditionnel longbow et recurve). A+ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour les archers. Ven 23 Avr 2010 - 1:55 | |
| je vous apprend rien surement mais pour les poules et coq des plumes prendre toujours les plumes d'un même coté de l'aile car autrement problèmes de trajectoire la cinétique  |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les archers. Ven 23 Avr 2010 - 2:56 | |
| Très juste Mirmidon. C'est pour ce genre de détail que je recommande toujours aux débutants de passer par un club. Dans le cas de mes flèches "de survie", le problème ne se pose pas puisque l'empennage est constitué d'une seule plume (passée dans une fente du fut). C'est un système que j'ai pu observer chez les Pygmées en Centrafrique. Pour des tirs court (10 - 15m maximum) ça marche très bien (même si des fois il faut "tater" un peu). A+ | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les archers. Ven 23 Avr 2010 - 10:40 | |
| - Rôdeur a écrit:
- Salut Antoine. Non, je suis autodidacte (quand j'ai commencé le tir à l'arc il n'y avait pas de club proche). Et après, j'avais pris trop de mauvaises coutumes pour esperer changer, hehehehe... Mais si le thème t'interresse, je te conseille quand même d'aller à un club: Ils t'enseigneront des bases meilleures que les miennes, et beaucoups de clubs prêtent le materiel. Ainsi tu saura si tu aimes ou pas, libre à toi de t'acheter après l'arc qui te plais dans le style qui te va (moi je tire instinctif avec arc traditionnel longbow et recurve). A+
Ben moi aussi je le suis, autodidacte  Je trouve qu'on apprend mieux tout seul, on retient mieux. | |
|
 | |
Loup gris MEMBRE

Nombre de messages : 92 Age : 27 Localisation : Vernon, haute normandie Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Pour les archers. Sam 24 Avr 2010 - 15:07 | |
| Bonjour, désolé antoine mais Loup Blanc c'est trompé: le dos plat le ventre rond, de la la forme dite en D. Sinon les arcs à poulies n'ont rien à voir avec les arcs traditionnels (recurve et longbow) Sinon respect, belle arc. (moi au début j'étais autodidacte mais maintenant je suis dans une compagnie) | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les archers. Sam 24 Avr 2010 - 15:43 | |
| Pas de problème Loup gris ! Mais il y a des sites qui recommandent l'inverse, tantôt le ventre rond, tantôt le ventre plat.... Bizarre  Suivre les lignes, je vois pas trop là si le dos est plat. Et pourquoi ne pas travailler au ciseau s'il faut suivre les lignes ? Antoine. | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les archers. Dim 25 Avr 2010 - 18:11 | |
| Salut Antoine. Ne te fatigue pas avec ces histoires de dos ou de ventre. Fais toi un flatbow: Les deux cotés sont plats et il y a moins de casse. De fait, mon longbow est un longbow américain. C'est à dire un flatbow "long". Et mes félicitations pour ton statut d'autodidacte. A+ | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les archers. Dim 25 Avr 2010 - 21:29 | |
| D'accord, quelques recherches, un arbre, et je m'y met Rôdeur ! Merci  | |
|
 | |
Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Pour les archers. Mar 12 Oct 2010 - 17:25 | |
| Pour ceux qui aime fabriquer par eux-même pour la chasse, j'ai fait une cible, ça peut peut-être vous intéresser : http://www.nature-survie.com/section-creations-artisanales-et-improvisations-de-materiels-vie-nature-et-survie-f32/mannequin-de-chevreuil-t1334.htm
A plus | |
|
 | |
dwarfer MEMBRE

Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2011
 | Sujet: Re: Pour les archers. Mar 19 Juil 2011 - 15:53 | |
| Quelqu'un aurait des infos sur les arcs de la préhistoire ? Je cherche à faire celui de otzï mais ne trouve rien  J'ai réussi l'arc anglais mais trop long pour la chasse dommages. | |
|
 | |
Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Pour les archers. Lun 12 Sep 2011 - 2:03 | |
| Salut, Je m'excuse pour l'erreur faite plus haut, la première photo d'arbre est bien un if ( Taxus baccata en latin) mais l'autre est un Cyprès (Chamaecyparys Lawsonyana en latin) Voilà ça c'est fait Ah, au fait, je me suis mis un if de coté, par ce que finalement j'avais peur d'y toucher et de finalement rien faire avec. Maintenant c'est cool, vù que je me fabrique mon abris pour faire ça tranquille, voir ci-contre : http://www.nature-survie.com/t1668-maison-viking A plus PS: Je mettrai des photos plus tard quand je m'y attaquerai | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour les archers.  | |
| |
|
 | |
| Pour les archers. | |
|