Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Pack Découverte Philips Hue Kit de ...
Voir le deal
129.99 €

type matériels pour manger

+5
GUINZBURG
Gauthier R.
Skall
ventilo
John C
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

type matériels pour manger Empty
MessageSujet: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:38

bonjour a tous une question a 1€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

combien d'entre-vous utilise des ustensiles en TITANE

et quelles types vous semble le plus approprié pour vos sorties

merci pour vos réponses

gamelle ou autres
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:34

Bonjour,

j'utilise un bonne grosse gamelle de camp quand on est à plusieurs, achetée chez ikea 10€ et qui dure depuis perpéte (les suédois font du costaud), j'ai retiré les poignées plastiques, j'ai bidouillé avec un fil de fer pour faire une anse, et j'ai mis une poignée en fer sur le couvercle...

Après pour moi perso, le traditionnel quart en métal inox (en fait, j'en ai même deux), une cuillère en bois ou une en métal pliant et un bol en bois. J'ai également un set avec bouilloire de terrain, petites gamelles alu revêtement inox et petite poêle quand faut faire d ela bonne popote (la bonne nourriture, c'est une question de survie hein!). J'aime bien le simple et costaud...

amicalement, Jonathan

Dernière édition par Jonathan (John.C) le Ven 3 Sep 2010 - 19:28, édité 1 fois (Raison : complément d'info)
http://www.survie-foret.com/
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:56

Bonjour ,
Moi j' utilise depuis mes débuts une simple popote ronde avec couvercle ,en alu surtout pour faire chauffer de l' eau ou faire un bouillon.Le couvercle est réversible et peut faire assiette ou poele.
Sinon c' est cuisson sur pierre , brochettes impros , ou mini grill bricolé maison ou encore directement dans les braises dans du papier alu ou enrobé de feuilles et terre.
Mes couverts sont mon couteau tatoo/bivouac ( souvenirs de l' armée)

Concernant le titane je n' en ai jamais utilisé.
http://nature-attitude.centerblog.net/
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:17

Salut !

Pareil pour moi, popotte alu, couverts type tatou auquel il manque la cuillère, le tout dans une housse cordura, et en extra un petit quart emaillé qui remplace celui qui a finit sa vie écrasé sur la route ( je jure que c'est vrai !)

Amicalement,

Cédric.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:29

bien merci a vous pour les commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:39

Pour moi c'est juste le bon vieux quart en métal.

A plus
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:18

Salut,
Moi aussi popote en aluminium (le meilleur rapport qualité/prix) et puis une vieille cuillère
Je me suis fabriqué une cuillère en bois de puis peu alors je vais ma la garder maintenant.
Et puis sinon c'est broche en bois ou simple, les mains.
Je ne connais pas les ustensiles en titane donc si tu investis partages tes photos et tes impressions !!!!
jerome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:21

moi je suis comme vous la foret nourrie avec charme et opulence

l'eau des crics les palmiers les fruits la cuisine des bambous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le feu bien sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:22

Coucou, j'dirais la même chose, popote alu, cuillère et opinel
Rien de bien révolutionnaire mais très efficace
Titanium
MEMBRE
MEMBRE
Titanium

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:46

Bonjour,

J'ai utilisé toutes sortes de popotes, mais depuis plusieurs années toute ma popote est en titane jusqu'au réchaud, et je ne la changerai pour rien au monde. Foi de Titanium, tu comprends maintenant mon surnom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très léger, solide et ça n'a pas de goût. Ça ne rouille pas non plus. Il y a des marques qui de plus font des formats très pratiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyJeu 21 Jan 2010 - 3:56

j'ai commencer a utiliser le titane en 1972 a cause d'un collègue qui devait le travailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le magnésium aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherub
MEMBRE
MEMBRE
cherub

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:34

Bonjour pourriez vous me donnez la différence entre un quart en alu et un en métal, merci d'avance.
Rôdeur
MEMBRE
MEMBRE
Rôdeur

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:42

Salut.

Moi j'utilise un quart en alu, mon couteau, une cuiller en acier et... La fourchette du père Adan, hahaha...

@Cherub: El aluminium est un metal. Je ne comprends pas ta question...

A+
CAILLOUX
MEMBRE
MEMBRE
CAILLOUX

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:35

Le quart en alu conduit très bien la chaleur et l'on peut se bruler les lèvres en buvant son café, par contre un quart en téflon ne conduit pas la chaleur et donc les lèvres sont préservées...( sans jeu de mots...).
Les quarts en téflon sont disponibles dans les foyers de l'Armée, dans les surplus militaires, USMC, et ASMC.....Le prix est un petit peu plus cher qu'un quart en alu. :
cherub
MEMBRE
MEMBRE
cherub

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:56

Je posais cette question pour savoir si par exemple il était plus avantageus d'avoir un quart en metal qu'en aluminium ( si sa cuisait plus vite etc.....).
Merci de vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: type matériels pour manger   type matériels pour manger Empty

type matériels pour manger
Page 1 sur 1