Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

Passages d'animaux

5 participants
AuteurMessage
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Passages d'animaux   Passages d'animaux EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:53

Bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les signes distinctifs de passages d'animaux mis à part les empreintes de pas dont je me doute.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Passages d'animaux   Passages d'animaux EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:26

Bonjour,

nombreux sont les indices de présence :

-déjections
-reste de repas
-empreintes et diverses coulées
-présence de marquage
-restes de poils, plumes etc...
-des odeurs
-lieu d'habitation (terriers, nids etc...)
(...)

http://www.nature-survie.com/autour-de-la-vie-en-pleine-nature-et-de-la-survie-f18/le-pistage-un-eclaireur-est-pisteur-t757.htm

amical partage, Jonathan
http://www.survie-foret.com/
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Passages d'animaux   Passages d'animaux EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:48

L'occasion est belle ces derniers jours en tous cas, car avec la neige les traces sont vraiment bien marquées.
Et les animaux plus imprudents car ils ont plus de difficultés pour trouver leur nourriture.
Les déjections et marquages plus visibles sur fond blanc !!!
Gauthier R.
Gauthier R.

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Passages d'animaux   Passages d'animaux EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:43

Merci pour vos conseils et ton lien Jonathan Passages d'animaux Icon_biggrin
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Passages d'animaux   Passages d'animaux EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:56

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse:le stage de mai...
http://www.nature-survie.com/annonces-de-stage-de-formation-de-seminaires-de-conferences-autour-du-monde-de-la-survie-et-de-la-vie-en-pleine-nature-f14/stage-decouverte-eveil-sensoriel-et-initiation-pistage-2-jours-mai-2010-t1066.htm
Pour ma part vivement d' y etre...
http://nature-attitude.centerblog.net/
Lulu
MEMBRE
MEMBRE
Lulu

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Passages d'animaux   Passages d'animaux EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:45

Bonjour,
à propos de passage d'animaux, j'ai contruit avec des mis une cabane dans un bois sur un versant d'une petite vallée, avec un ruisseau. J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois chercher de l'eau dans la rivière en contre bas, mais j'y ai vu des passages de chevreuils.J'ai un peu réfléchi à la notion de PNR et j'ai aurais aimé savoir savoir s'il y aurait un moyen de pouvoir profiter du point d'eau sans déranger ou chasser par notre présence, notre passage les animaux. Le ruisseau est en plein milieu d'un roncier, qui fait tout le fond de vallée.
Contenu sponsorisé

Passages d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Passages d'animaux   Passages d'animaux Empty

Passages d'animaux
Page 1 sur 1