Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Passages d'animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Passages d'animaux Mar 5 Jan 2010 - 23:53 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les signes distinctifs de passages d'animaux mis à part les empreintes de pas dont je me doute. Merci d'avance | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Passages d'animaux Mer 6 Jan 2010 - 8:26 | |
| Bonjour,
nombreux sont les indices de présence :
-déjections -reste de repas -empreintes et diverses coulées -présence de marquage -restes de poils, plumes etc... -des odeurs -lieu d'habitation (terriers, nids etc...) (...)
http://www.nature-survie.com/autour-de-la-vie-en-pleine-nature-et-de-la-survie-f18/le-pistage-un-eclaireur-est-pisteur-t757.htm
amical partage, Jonathan | |
|  | | GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Passages d'animaux Mer 6 Jan 2010 - 20:48 | |
| L'occasion est belle ces derniers jours en tous cas, car avec la neige les traces sont vraiment bien marquées. Et les animaux plus imprudents car ils ont plus de difficultés pour trouver leur nourriture. Les déjections et marquages plus visibles sur fond blanc !!! | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Passages d'animaux Jeu 7 Jan 2010 - 0:43 | |
| Merci pour vos conseils et ton lien Jonathan  | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Passages d'animaux Dim 2 Mai 2010 - 14:56 | |
| D'ailleurs pour ceux que ça intéresse:le stage de mai... http://www.nature-survie.com/annonces-de-stage-de-formation-de-seminaires-de-conferences-autour-du-monde-de-la-survie-et-de-la-vie-en-pleine-nature-f14/stage-decouverte-eveil-sensoriel-et-initiation-pistage-2-jours-mai-2010-t1066.htm Pour ma part vivement d' y etre... | |
|  | | Lulu MEMBRE

Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Nord Finistère Date d'inscription : 26/02/2010
 | Sujet: Re: Passages d'animaux Jeu 13 Mai 2010 - 12:45 | |
| Bonjour, à propos de passage d'animaux, j'ai contruit avec des mis une cabane dans un bois sur un versant d'une petite vallée, avec un ruisseau. J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois chercher de l'eau dans la rivière en contre bas, mais j'y ai vu des passages de chevreuils.J'ai un peu réfléchi à la notion de PNR et j'ai aurais aimé savoir savoir s'il y aurait un moyen de pouvoir profiter du point d'eau sans déranger ou chasser par notre présence, notre passage les animaux. Le ruisseau est en plein milieu d'un roncier, qui fait tout le fond de vallée. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Passages d'animaux  | |
| |
|  | | | Passages d'animaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|