Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" | |
| | Auteur | Message |
---|
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Jeu 3 Déc 2009 - 21:05 | |
| Au hasard d'une balade sur le web je suis tomber sur un site pluôt sympa qui nous dit qu'il fait reference et qui nous parle de "l'art" bushcraft. http://tions.net/CA256EA900408BD5/vwWWW/outdoor~03~000 the ten bushcraft car il est issus de 10 livres ayant chacun un thème bien precis
Book 1. - Ropes & Cords
Book 2. - Huts & Thatching
Book 3. - Campcraft
Book 4. - Food & Water
Book 5. - Firemaking
Book 6. - Knots & Lashings
Book 7. - Tracks & Lures
Book 8. - Snares & Traps
Book 9. - Travel & Gear
Book 10. - Time & Direction
Pas besoin de vous traduire les termes parlent d'eux même.
aimable partage
jerome | |
|  | | EL Diablotin MEMBRE

Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2009
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Jeu 3 Déc 2009 - 21:51 | |
| Merci Jerome pour les liens  ce qui est dommage c'est que celui-ci est en anglais. 
Dernière édition par EL Diablotin le Jeu 3 Déc 2009 - 22:10, édité 1 fois | |
|  | | GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Jeu 3 Déc 2009 - 21:59 | |
| oui mais c'est bon pour le travail de l'esprit je ne suis pas un pro de l'anglais non plus !!!! | |
|  | | antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Dim 6 Déc 2009 - 18:23 | |
| Bonjour, Je connaissais déjà ce site, (faudrait d'ailleurs que j'en publie !) Et si tu ne comprend mal l'anglais tu peux aller sur des traducteurs du genre voila, et sinon tu a les images  Antoine | |
|  | | gideon MEMBRE

Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : 50km poitiers Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Dim 6 Déc 2009 - 18:42 | |
| merci pour ce lien! tu permets que je l'exporte à l'occasion ?? vraiment de bonnes idées.. @+ alain | |
|  | | GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Dim 6 Déc 2009 - 18:59 | |
| Moi j'ai apprecié ce truc là mais je suis loin d'avoir tout lu Pour quoi ne pas afficher l'image de ce quivous plait et la traduction correspondante Ces bâtons à feu, taillés jusqu'au bois sec de l'intérieur après de fortes pluies, fournira une flamme immédiatement. Quatre à six batons à feu demarreront un feu pour vous. | |
|  | | antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Dim 6 Déc 2009 - 19:10 | |
| Bonsoir, En faite, j'ai découvert que l'on pouvait faire une traduction en VRAI français directement sur le site.Pas comme sur le traducteur voila que j'avais proposé, honte a moi. Le lien est situé en bas (ou milieu )a droite de la page.  C'est plus facile a lire ! Antoine | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" Dim 6 Déc 2009 - 19:26 | |
| - GUINZBURG a écrit:

Bonsoir, c'est un frisotis dans le jargon! ça marche du tonnerre avec des bois qui donnent des fruits oléagineux et les résineux. amicalement, Jonathan | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft"  | |
| |
|  | | | un site relatant l'esprit bushcraft "the ten bushcraft" | |
|