Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Pack Découverte Philips Hue Kit de ...
Voir le deal
129.99 €

formation personnalisée de novembre 2009

AuteurMessage
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE

formation personnalisée de novembre 2009 Empty
MessageSujet: formation personnalisée de novembre 2009   formation personnalisée de novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:26

Bonjour à tous

Voici un p’tit résumé  de ma formation personnalisé en novembre avec John.C et le Co formateur Riko

Arrivé à la gare, j’ai la surprise d’apprendre que j'aurai deux formateurs pour moi tout seul!

On commence par une marche de nuit (jamais fait avant) : cela donne des sensations complètement différentes.

On arrive au camp avec un repas de bienvenue : 12 saucisses et 5 kg de côtelette d’agneau+ 3 bouteilles de cidres...

Le stage a   commencé que le vendredi matin par un cours théorique  sur qu'est ce qu'une situation de survie, les priorités puis l’orientation, c'est-à-dire comment lire une carte et SURTOUT utiliser la boussole (c’est le truc avec la flèche rouge qui bouge tout le temps dont  la majorité des gens ne savent pas s’en servir).

Je ne vais pas tout raconter sinon il n’y a pas de surprise pour les prochaines victimes, pardons stagiaire !!!

Ce que j’ai apprécié, c’est le coté apprentissage non formel au fil de l’eau et les GO était très sympas, même si la blague du gros sel n’était prévu.

Autres choses pour ceux qui craignent le froid je me suis retrouvé torse nu à cause de la chaleur (Ce n’est pas une blague).

Comme j’ai détesté, je reviens en avril.

Pour conclure, je ne fume plus depuis le stage. Il faudrait peut être que la sécu le rembourse an cas d’arrêt du tabac !!

A plus et merci encore à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: formation personnalisée de novembre 2009   formation personnalisée de novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:58

J'ai vu quelques plantes dont 1 fruit que j'adore .
Je crois que c'est de l'eglantier.delicieux!!
j'ai adoré l'ambiance . Le retour au boulôt est un peu dure !
J'ai hâte de repartir
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: formation personnalisée de novembre 2009   formation personnalisée de novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:16

je n'ai pas fait de truc commando si cela peut te rassurer.
Je considére comme une formation pour la randonné ou comment réagir en cas de problème .Ce n'est pas militaire du tout
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: formation personnalisée de novembre 2009   formation personnalisée de novembre 2009 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:42

c'est surtout une exp psychologique qui est sympathique , qui te remet dans ta place d'homme face à la nature et non celui qui se prend une douche chaude et fait rechaufait un plat tout fait au micro onde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation personnalisée de novembre 2009   formation personnalisée de novembre 2009 Empty

formation personnalisée de novembre 2009
Page 1 sur 1