Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Retour de stage | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvestre MEMBRE

Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Retour de stage Dim 6 Sep 2009 - 13:57 | |
| Pour ma part j'ai beaucoup appris aussi. Je savais pas mal de chose en théorie (faire du feu, trouver, filtrer et purifier de l'eau....), j'avais aussi testé certaines choses concrètement lors de mes excursions. Là, j'ai pu approfondir mes connaissances théorique et pratique et entretenir des acquis qui se perdent vite (en topographie par exemple) en toute sécurité. Le fait d'apprendre à marcher et à chuter sur terrain accidenté peut surprendre, mais cela à tout son sens et à pour but d'éviter l'accident grave et donc la situation de survie difficile. On apprend à gérer une situation de survie du mieux possible mais on apprend aussi à essayer de l'éviter ce qui est tout aussi bien selon moi. Je partirai plus serein et en sécurité en rando et j'apprécierais d'autant plus mes futurs expéditions. Je suis mieux équipé avec un sac sûrement plus léger, car mes bagages supplémentaires sont mon cerveau et mes mains. J'apprécierais d'autant plus mes futurs expéditions.  | |
|  | | | Retour de stage | |
|