Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Retour de stage

AuteurMessage
Sylvestre
MEMBRE
MEMBRE
Sylvestre

Retour de stage Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage   Retour de stage EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:57

Pour ma part j'ai beaucoup appris aussi. Je savais pas mal de chose en théorie (faire du feu, trouver, filtrer et purifier de l'eau....), j'avais aussi testé certaines choses concrètement lors de mes excursions.

Là, j'ai pu approfondir mes connaissances théorique et pratique et entretenir des acquis qui se perdent vite (en topographie par exemple) en toute sécurité. Le fait d'apprendre à marcher et à chuter sur terrain accidenté peut surprendre, mais cela à tout son sens et à pour but d'éviter l'accident grave et donc la situation de survie difficile. On apprend à gérer une situation de survie du mieux possible mais on apprend aussi à essayer de l'éviter ce qui est tout aussi bien selon moi.

Je partirai plus serein et en sécurité en rando et j'apprécierais d'autant plus mes futurs expéditions. Je suis mieux équipé avec un sac sûrement plus léger, car mes bagages supplémentaires sont mon cerveau et mes mains. J'apprécierais d'autant plus mes futurs expéditions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Retour de stage
Page 1 sur 1