Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Maison de bûcherons en boréalie | |
| | Auteur | Message |
---|
John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Maison de bûcherons en boréalie Ven 21 Aoû 2009 - 23:47 | |
| Maison de bûcherons en Boréalie J'adore cette maison seule au milieu de la forêt! La maison se fond totalement dans la nature, en harmonie complète avec ce qui l'entoure. J'y suis retourné souvent, rien que pour passer du temps sur le "balcon"... Amical partage, Jonathan | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Sam 22 Aoû 2009 - 10:06 | |
| Sympa et originale avec son escalier /rampe ainsi que sa toiture végétalisée. Au rez de chaussée c' est un lieu de stockage et en haut pièce à vivre ou rien à voir ? | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Sam 22 Aoû 2009 - 10:15 | |
| Bonjour!
Toutes les pièces sont à vivre. Le rez de chaussée possède un enclos intérieur pour les animaux, et des couches surélevées avec des pierres.
Amicalement, Jonathan | |

| Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Sam 22 Aoû 2009 - 10:29 | |
| Allez, j'en mets deux petites autres pour le plaisir :  La cabane au milieu de la forêt  Le fameux "balcon" d'où il fait bon songer... Amical partage, Jonathan | |
|  | | Vik MEMBRE

Nombre de messages : 119 Age : 29 Localisation : Sud-Finistère Date d'inscription : 20/02/2009
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Dim 23 Aoû 2009 - 11:36 | |
| jcrois que c'est la maison que je préfère le plus au monde!  Merci John! | |
|  | | Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Dim 23 Aoû 2009 - 11:42 | |
| sympa cette maison et l'intérieur ? | |

| Sujet: pôele de cabane Dim 23 Aoû 2009 - 15:31 | |
| - Romain a écrit:
- sympa cette maison et l'intérieur ?
re, Et bien va falloir venir avec moi mon cher ami...  Allez, une petite dernière rien que pour que tu te décide enfin à partir chez moi dans la Grande Forêt :  La pièce la plus importante d'une cabane! outil cuisine, apport de chaleur, élément de confort, et aussi de réconfort... De manière générale, toutes les anciennes maisonnettes et autres cabanes du Grand Nord sont configurées de la même façon : un coin repas avec un poêle ou un foyer surélevé par des pierres et un coin couchette surélevé aussi... Amicalement, Jonathan | |
|  | | Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Lun 24 Aoû 2009 - 16:44 | |
| c'est mimi tout plein ça. | |
|  | | maxime MEMBRE

Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : hainaut Date d'inscription : 16/03/2009
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Mer 26 Aoû 2009 - 13:40 | |
| | |
|  | | antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Sam 28 Nov 2009 - 20:34 | |
| Bonsoir,
très belle maison !!
Antoine | |
|  | | Julian MODERATEUR

Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Jeu 3 Déc 2009 - 13:46 | |
| - Jonathan (John.C) a écrit:
- Romain a écrit:
- sympa cette maison et l'intérieur ?
re,
Et bien va falloir venir avec moi mon cher ami... Allez, une petite dernière rien que pour que tu te décide enfin à partir chez moi dans la Grande Forêt :
 La pièce la plus importante d'une cabane! outil cuisine, apport de chaleur, élément de confort, et aussi de réconfort...
De manière générale, toutes les anciennes maisonnettes et autres cabanes du Grand Nord sont configurées de la même façon : un coin repas avec un poêle ou un foyer surélevé par des pierres et un coin couchette surélevé aussi...
Amicalement, Jonathan Sublime cette maison/cabane ! Un vrai rêve d'apprenti coureur des bois ! Merci de nous faire partager ce jardin secret John, tu y retournes régulièrement dans ces belles contrées boréales ? EDIT: Comment se passe la gestion de ce genre de construction là bas ? Elles sont tolérées par les autorités ? Considérées d'utilité publique et ouvertes à tous ? | |

| Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Jeu 3 Déc 2009 - 13:51 | |
| Bonjour, j'y suis régulièrement...La Boréalie, c'est "MA" contrée, mon chez moi quoi! http://www.nature-survie.com/milieu-boreal-subarctique-grand-froid-f20/cabanes-et-autres-maisons-de-trappeurs-ou-l-hospitalite-principe-de-survie-dans-la-foret-boreale-t473.htm amical partage, Jonathan | |
|  | | Julian MODERATEUR

Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Jeu 3 Déc 2009 - 14:29 | |
| Merci, j'ai lu l'autre sujet dont tu as donné le lien !
Elles sont donc construites et entretenues par des trappeurs qui tolèrent ou même accueillent des voyageurs de passage comme toi par exemple. Mais dans tous les cas, pourraient elles être considérées comme privées puisque elles se trouvent dans des territoires sauvages ? Je suis assez curieux de ça puisqu'en France il reste peu d'endroits où construire ce type de maison sans enfreindre une loi de protection ou une propriété privée ! | |

| Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie Jeu 3 Déc 2009 - 15:02 | |
| re, l'état d'esprit dans ces contrées est différents. C'est d'abord une autre culture, qui s'est construite sur l'échange et le partage (culture nomade entre autre) en relation avec les difficultés du milieu : un impératif pour survivre. Le droit d'accès à la nature est assez répandu dans les pays du Grand Nord: http://www.nature-survie.com/monde-de-l-aventure-connaissances-culturelles-et-ethniques-liees-au-milieu-boreal-grand-froid-steppes-toundra-f3/le-droit-d-acces-a-la-nature-t389.htm En Sibérie, dans les zones les plus reculées, personne ne vient t'embêter. Il vaut mieux par contre être en règle niveau autorisation et papier en cas de contrôle. Je dirais que l'esprit de propriété en Russie est un reste du collectivisme communisme...mais il tente à s'estomper de nos jours avec une réapparition des anciennes cultures autrefois bridées! Par esprit de solidarité et de partage dans la Taïga, on ne saurait refuser l'accès à un feu et ne pas donner le couvert et le couchage à une personne dans ces contrées, même à un simple voyageur. c'est ça l'esprit du peuple de la taïga quel qu'il soit. En France, la société est davantage construite sur individualisme et la propriété (avec espace définie) si je puis dire. Là haut, c'est vraiment une autre culture. amical partage, Jonathan ps : généralement, personnellement j'y suis plus que de passage hein. c'est mon terrain de jeu si je puis dire!  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie  | |
| |
|  | | | Maison de bûcherons en boréalie | |
|