Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | tablette de purificateur d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Bear L'ours MEMBRE

Nombre de messages : 238 Localisation : ??? Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: tablette de purificateur d'eau Jeu 2 Avr 2009 - 18:43 | |
| Bonjour,
je voudrais savoir si les tablettes de purificateur d'eau se périme dans le temps même si non ouverte? on mange bien des boites de conserve datant de plusieurs années voir plus de 30 ans...et la pastille n'est fait que de chlore dont quid? | |
|  | | Laurent MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: tablette de purificateur d'eau Jeu 2 Avr 2009 - 20:08 | |
| Bonjour Olivier,
Effectivement, il y a une date de péremption sur la boîte quand tu achètes les plaquettes. | |
|  | | Bear L'ours MEMBRE

Nombre de messages : 238 Localisation : ??? Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: tablette de purificateur d'eau Jeu 2 Avr 2009 - 20:39 | |
| d'accord donc la tablette retrouvé datant d'une ration de combat du service militaire de mon frère il y a 10 ans c'est mort  | |
|  | | gideon MEMBRE

Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : 50km poitiers Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: tablette de purificateur d'eau Jeu 2 Avr 2009 - 21:24 | |
| vu le prix des" hydroclonazone" en pharmacie....... pas de risque à prendre avec des produits 'douteux' !! à+ | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: purifier l'eau Ven 3 Avr 2009 - 10:02 | |
| Bonjour,
en fait, ce sont les "conservateurs et additifs chimiques" qui permettent de traiter l'eau et de la conserver 6 mois (en moyenne et dans de bonne condition / et selon la marque de pilule employée et son dosage) une fois traité, qui sont aussi responsables de la péremption du produit purificateur...
bon, après la date de péremption est assez longue.
petit rappel au passage Micropur forte:
eau considérée comme "potable" et claire : 1 pastille pour un litre/30min d'attente avant consommation eau considérée comme "douteuse" : 1 pastille pour un litre/2heures d'attente avant de la boire (destruction amide et guardia...) attention : pastille ne veut pas dire qu'il ne faut pas filtrer aussi... En température froid (en dessous de 8°), la réaction chimique est très diminuée voir inefficace donc attention danger risque d’infection si eau contaminée.
bye, Jonathan
Dernière édition par Jonathan (John.C) le Mar 21 Fév 2012 - 18:29, édité 1 fois | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: tablette de purificateur d'eau Ven 3 Avr 2009 - 21:23 | |
| Bonsoir , Ok je balance mes restants de rations de combats ... Merci pour l' info en tout cas car je pensais (et espérais) qu' il n' y avait pas péremption pour de tels produits . | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: tablette de purificateur d'eau  | |
| |
|  | | | tablette de purificateur d'eau | |
|