| Photos du Québec | |
|
+18antoine Gustuvi Atahualpa Julian EL Diablotin John C adeline ventilo capitaine caverne Bear L'ours Vik lili Mrod yann Romain senkupat Laurent popoke 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popoke MEMBRE

Nombre de messages : 52 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/01/2009
 | Sujet: Photos du Québec Sam 24 Jan 2009 - 20:06 | |
| Bonjour, Aprés une vie palpitante et pleine d'aventures dans la Jungle, me voici au Québec dans une nature encore pas trop abimée. Je posterai au fil des mois des photos Popoke ici, même les voitures marchent sur l'eau ...      | |
|
 | |
Laurent MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: Photos du Québec Sam 24 Jan 2009 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce partage, le paysage est vraiment magnifique! | |
|
 | |
popoke MEMBRE

Nombre de messages : 52 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/01/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Dim 25 Jan 2009 - 0:05 | |
| - Jehanov a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour ce partage, le paysage est vraiment magnifique! Merci. Tiens la sortie du jour... sur un bras de rivière gelé   Attiré par une forte odeur de marais je pars explorer un bras dans des roseaux  et plouf ! passé au travers... il fait moins 20  Sortir les raquettes du trou ne fut pas simple  Mouillé jusqu'à mi-cuisse, ça gèle instantanément... les bottes sont pleines d'eau  Mais comme elles ont 10 ans et sont craquées, l'eau part. Les orteils claquent des dents mais dès que l'on remarche, on se réchauffe. 5 mn plus tard, tout va bien.  La balade continue, d'un pas plus rapide pour tout réchauffer...  Le même endroit en aout  à bientôt cricri | |
|
 | |
senkupat MEMBRE

Nombre de messages : 63 Age : 51 Localisation : eure Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: Photos du Québec Dim 25 Jan 2009 - 7:32 | |
| Trop top.
Merci pour ce partage. | |
|
 | |
Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Photos du Québec Lun 26 Jan 2009 - 14:36 | |
| super merci !
et encore !! | |
|
 | |
yann MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Lun 26 Jan 2009 - 23:03 | |
| | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Lun 2 Fév 2009 - 14:53 | |
| Prêt pour une ballade ? On va pique niquer aujourd'hui  Au menu saucisses et guimauves.  Et pour digérer, un peu de sport, de la luge.  Le ciel est magnifique et changeant    Le soleil se couche, il est temps de rentrer.   [URL="http://land.voillemont-deiber.qc.ca/dossiers/dossier_89_bbq+hivernal+feu+bois.html"]Toutes les photos ici [/URL] | |
|
 | |
Mrod MEMBRE

Nombre de messages : 253 Age : 42 Localisation : Les Cévènnes gardoises Date d'inscription : 11/10/2008
 | Sujet: Re: Photos du Québec Lun 2 Fév 2009 - 18:47 | |
| Comment on peut vivre dans ce froid ...
Pays de fou !!! | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Lun 2 Fév 2009 - 20:29 | |
| - Mrod a écrit:
- Comment on peut vivre dans ce froid ...
Pays de fou !!! Est ce que je te traite de fou ? non alors soit poli. Quel froid ? On transpire... Après avoir passé la moitié de ma vie sous l'équateur ou sous les tropiques, je préfère et de loin un climat avec des saisons et des vrais hivers. salutations | |
|
 | |
Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 3 Fév 2009 - 17:09 | |
| Je pense que Mrod disait ça sur le ton de la rigolade et il aura oublié de mettre un smiley  Pour ma part et pour avoir connu le climat tropical en guyanne et les climats plus frais de l'europe et du canada (sur la fin de l'hiver). Je préfère largement le froid ! Je t'envie popoke. | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 3 Fév 2009 - 19:05 | |
| - Romain a écrit:
- Je pense que Mrod disait ça sur le ton de la rigolade et il aura oublié de mettre un smiley

Pour ma part et pour avoir connu le climat tropical en guyanne et les climats plus frais de l'europe et du canada (sur la fin de l'hiver). Je préfère largement le froid !
Je t'envie popoke. Merci ! Aujourd'Mhui il fait une journée de soleil avec un petit moins 11. Le chauffage de la maison est coupé, le soleil chauffe trop au travers des vitres. J'ai emmené mon vieux land en promenade, je roulais fenêtre ouverte, bras à la portière pour mieux admirer le paysage. Chaque saison a son charme, et d'une année à l'autre elles sont différente. je les aimes toutes ! popoke | |
|
 | |
Laurent MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mer 4 Fév 2009 - 8:38 | |
| Bonjour,
Merci pour ce partage et ces photos magnifiques.
J'adore ce paysage !
Allez pique-niquer et faire de la luge par la suite pour digérer, cela doit-être excellent.... | |
|
 | |
lili MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mer 4 Fév 2009 - 21:02 | |
| Bonsoir!
Elle sont vraiment trés belles ces photos.
Amicalement Lilie | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 10 Mar 2009 - 0:27 | |
| | |
|
 | |
Vik MEMBRE

Nombre de messages : 119 Age : 29 Localisation : Sud-Finistère Date d'inscription : 20/02/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 10 Mar 2009 - 8:20 | |
| Tout simplement magnifique! | |
|
 | |
Bear L'ours MEMBRE

Nombre de messages : 238 Localisation : ??? Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 10 Mar 2009 - 9:54 | |
| Comment cela ce fait-il que cette biche ne soit pas farouche ? | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 10 Mar 2009 - 14:05 | |
| - Samourai77 a écrit:
- Comment cela ce fait-il que cette biche ne soit pas farouche ?
En réalité, il y en avait au moins une vingtaine dans un rayon de 200 mètres. L'hiver a été dur et elles crèvent de faim. La neige vient juste de fondre par endroit et elle en profite pour manger le plus possible. Si tu es paisible, sans énervement, sans excitation, minéral et que tu approches doucement tu peux approcher à 15 20 mètres. popoke | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 21 Avr 2009 - 15:12 | |
| | |
|
 | |
capitaine caverne MEMBRE

Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 21 Avr 2009 - 17:22 | |
| Ce sont de très belle photo. Le cadrage est bon. Tu as du talent. | |
|
 | |
ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 21 Avr 2009 - 17:45 | |
| Bonjour , Ca donne envie d' envoyer tout bouler (marre des travauxà la maison) , prendre le sac à dos et hop !!! En tout cas merci . | |
|
 | |
capitaine caverne MEMBRE

Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 21 Avr 2009 - 18:44 | |
| Voici mon coin de pays...   samedi dernier:  et voilà! | |
|
 | |
adeline MEMBRE

Nombre de messages : 158 Age : 40 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 21/03/2008
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 21 Avr 2009 - 21:31 | |
| Bonsoir! Merci pour ces photos magnifiques!!! Il y a vraiment de beaux paysages!!! Le Québec a toujours été un endroit où j'aurais aimé faire un petit séjour. Ces photos me donnent encore plus envie d'y aller!! Peut-être un jour, qui sait... | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Dim 28 Juin 2009 - 3:52 | |
| - adeline a écrit:
- Bonsoir!
Merci pour ces photos magnifiques!!!
Il y a vraiment de beaux paysages!!! Le Québec a toujours été un endroit où j'aurais aimé faire un petit séjour. Ces photos me donnent encore plus envie d'y aller!!
Peut-être un jour, qui sait... Salut, passe nous voir, on te fera découvrir ses trésors naturel Cette semaine, j'ai entendu des loups plusieurs fois. Je vais mettre sous peu quelques photos de la ponte des tortues serpentines qui bat son plein et des voleurs d'oeufs, ratons laveurs, moufettes, renards... Je vais partir faire de la chasse photo sous peu popoke | |
|
 | |
Romain MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Photos du Québec Lun 29 Juin 2009 - 9:27 | |
| | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Dim 4 Oct 2009 - 1:50 | |
| | |
|
 | |
John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Photos du Québec Dim 4 Oct 2009 - 9:48 | |
| Bonjour Popoke,
j'aime ta poésie simple. Merci pour ton partage!
Amicalement, Jonathan | |
|
 | |
EL Diablotin MEMBRE

Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Dim 4 Oct 2009 - 14:14 | |
| - Samourai77 a écrit:
- Comment cela ce fait-il que cette biche ne soit pas farouche ?
car les photos on était prise dans le zoo/parc du québec héhé nan plus sérieusement, merci pour ce partage,  certaine photos son magnifique, ( pendant un court moment j'me suis sentis voyager au québec  ) halalaa c'est fou quand meme le pouvoir que peuvent dégager certaine image/photo | |
|
 | |
Julian MODERATEUR

Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 1 Déc 2009 - 17:14 | |
| Quelle chance de vivre dans un pays offrant encore d'immenses espace sauvages ! Je rêve d'arpenter le Canada depuis longtemps, merci de nous faire partager ta fabuleuse expérience ! | |
|
 | |
Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Lun 14 Déc 2009 - 14:11 | |
|  Magnifique paysage, maintenant je sais a qui demander des renseignements pour aller au Québec. Un rêve de gosse qu'on a toujours eu avec mon frangin (hein...?) | |
|
 | |
Gustuvi MEMBRE

Nombre de messages : 168 Age : 49 Localisation : par la ! Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Lun 14 Déc 2009 - 14:33 | |
|  je suis fan encoooooooooooooooore !!!!!!!!! | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Lun 14 Déc 2009 - 19:33 | |
| Bonjour, Qu'est-ce que j'aime l'automne moi  Quand les feuilles deviennent orange puis rouge et marron, tout ça dans des temps différents pour montrer une richesse de couleur. Puis vient le froid, (par contre je n'aime pas trop le froid moi) avec sa neige éclatante. Qu'est-ce que ça fait du bien de rentrer a la maison bien chaude avec une boisson qui l'est également et s'endormir dans son lit en plume. Ensuite vient le printemps, où les bourgeons et les feuilles renaissent, où les petits animaux refont surface, et les petits découvrent le nouveau monde avec de petits yeux. Et pour finir, l'été, chaud, quand on aime se prélasser sous le soleil mais toujours avec une petite brise rafraichissante. Les fruits cueillis a l'instant ne sont que meilleurs. Bref, une poussée d'écriture pour ces belles photos. N'oublions pas qu'une photo vaux 10000 mots... Voila  Antoine | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Ven 22 Jan 2010 - 20:07 | |
| Bonjour, Ce matin, tout est givré (sauf moi), c'est magnifique. Le froid est vif et le ciel d'un bleu incomparable. Je pars faire un tour autour de chez moi pour admirer le paysage et observer les traces de vie sauvage toute fraîche que je distingue de loin. Je me promène et regarde le soleil se lever au travers de cristaux de givres.  La rivière gelée est encore dans l'ombre.  Je lui tourne le dos et part sur la colline ensoleillée en quête d'un peu de chaleur, il fait moins 20.  Je déambule, par monts et par vaux admirant la beauté des paysages recouverts par ce voile blanc.      J'observe de vieilles traces de coyote et de nombreuses autres traces toutes fraîches. Peut-être reconnaîtrez-vous les traces de ces animaux qui sont passés cette nuit ?  | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Sam 23 Jan 2010 - 22:10 | |
| Samedi 23 janvier, ciel bleu magnifique, neige étincelante, végétation recouverte de givre, un temps idéal pour une sortie... Par curiosité, nous décidons de suivre quelques traces. Et voilà, comme un illustre prédécesseur, nous marchons sur l'eau.  Quelle piste suivre ?  Un écureuil a traversé la rivière en faisant des bonds de prés d'un mètre.  Des cristaux de glace tombent du haut des arbres tels des confettis un jour de fête, c'est splendide.  Brillant joue dans la neige et suit les pistes des animaux sauvages avec grand intérêt.  Des sources qui coulaient encore il y a deux jours ont gelé.  Nous pouvons voir plusieurs huttes de rats musqués.  Il est tard, mais le côté ombragé de la berge est encore couvert de givre.  De gros bourgeons, bien gonflés de sèves attendent avec impatience l'arrivée prochaine du printemps.    | |
|
 | |
trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Photos du Québec Dim 24 Jan 2010 - 4:31 | |
| c' est clair que c' est trop beau !
vivement les prochaines photos !
trompette | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 26 Jan 2010 - 14:28 | |
| - trompette a écrit:
- c' est clair que c' est trop beau !
vivement les prochaines photos !
trompette Samedi 23 janvier, ciel bleu magnifique, neige étincelante, végétation recouverte de givre, un temps idéal pour marcher sur l'eau en raquettes... Par curiosité, nous décidons de suivre quelques traces. Et voilà, comme un illustre prédécesseur, nous marchons sur l'eau.  Quelle piste suivre ?  Un écureuil a traversé la rivière en faisant des bonds de prés d'un mètre.  Des cristaux de glace tombent du haut des arbres tels des confettis un jour de fête, c'est splendide.  Brillant joue dans la neige et suit les pistes des animaux sauvages avec grand intérêt.  Des sources qui coulaient encore il y a deux jours ont gelé.  Nous pouvons voir plusieurs huttes de rats musqués.  Il est tard, mais le côté ombragé de la berge est encore couvert de givre.  De gros bourgeons, bien gonflés de sèves attendent avec impatience l'arrivée prochaine du printemps.   | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 26 Jan 2010 - 19:19 | |
| Merci Popoke Pourvu que l'aventure continue le plus longtemps possible car tes photos sont toujours aussi belles
Merci
jerome | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 9 Fév 2010 - 3:36 | |
| Bonjour, Juste pour le plaisir, Un BBQ, le soir à la lueur des étoiles avec un petit moins 10. Très belle soirée, un vrai bonheur. La tombée de la nuit, on prépare le feu.     popoke | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mar 9 Fév 2010 - 8:25 | |
| Superbe merci pour ces belles photos ! | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 9 Fév 2010 - 14:33 | |
| J'ai fait des photos de sculpture sur glace lors du Bal des neiges. J'ai aussi fait des photos du matériel qu'utilisent les rangers canadien dans le grand Nord, il était en exposition. Si ça vous interresse, je peux les mettre mais c'est pas très ''nature''.
popoke | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mar 9 Fév 2010 - 19:11 | |
| - popoke a écrit:
- J'ai aussi fait des photos du matériel qu'utilisent les rangers canadien dans le grand Nord, il était en exposition.
Si ça vous interresse, je peux les mettre mais c'est pas très ''nature''.
popoke L'idéal serait de créer un nouveau sujet dans la rubrique matériel. Merci et en attendant les fameuses photos ! | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 1:09 | |
| | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 11:39 | |
| Excellent ! C'est comme pour le bois, genre buscraft, mais sur glace, c'est encore plus beau mais fragile !!! Le dragon j'adore, la personne qui a fait ça est un pur artiste !! Antoine. | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 11:50 | |
| Bonjour,
Je n'ai mis que les photos les plus réussies. Il y avait bien plus de sculptures.
Il y avait des sculpture extraordinaire, d'une grande finesse de détail. Je n'ai pas pu finasser pour les photos, avec le froid, ma batterie était hs et j'ai raté pas mal de photos.
Popoke | |
|
 | |
Julian MODERATEUR

Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 16:30 | |
| Bonjour,
C'est vrai que certaines sculptures présentent des détails très fins ! C'est du grand art, magnifique. Je ne savais pas qu'il était possible d'atteindre cette finesse de travail avec de la glace, en tout cas c'est très réussi ! Merci encore Popoke pour le partage et de nous faire vivre ton quotidien québécois à distance.
Julian | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 16:36 | |
| bonjour,
merci pour vos encouragement. Toute ma vie j'ai été un rêveur qui n'avait qu'un but, apprendre, découvrir et partager. Ce que l'on m'a donné, ce que j'ai appris, ce que j'ai vécu, j'essaie maintenant à mon tour de le partager. Il y a dans la nature une source inépuisable de bonheurs et de plaisirs et j'essaie avec mes modestes moyens de vous offrir les moments de bonheur que je vis.
popoke | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 20:32 | |
| Des queues de castors à manger ? Peux tu nous en dire un peu plus !!! ça m'intéresse je salive déjà !  | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Mer 10 Fév 2010 - 22:07 | |
| Tu peux saliver, c'est excellent. Le castor, emblème du Canada, est un animal protégé. La queue de castor n'est donc pas la queue de l'animal mais une recette héritée des premiers colons et des coureurs de bois et commerçants de fourrure. Ils faisaient un pain plat avec du blé entier, étiré en forme de queue de castor qu'ils faisaient frire dans de l'huile. Elle était arrosée de sucre ou de beurre d'érable, de cannelle.. Maintenant, cette recette modernisée, remise au goût du jour donne une succulente pâtisserie que l'on trouve vendue dans toutes les fêtes, été comme hiver. C'est je dirais, une pâtisserie traditionelle de fête ! Une des nombreuses recettes : queue de castor  | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Photos du Québec Jeu 11 Fév 2010 - 20:19 | |
|  J'ai faim ! | |
|
 | |
popoke MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Jeu 11 Fév 2010 - 21:45 | |
| Salut,
Hier, en ce promenant dans la nature, on a vu un aigle à tête blanche. Spectacle magnifique ! Je n'ai pas pu , hélas faire de belles photos. Je vais voir si je peux le retrouver et le photographier cet après midi, il fait un temps magnifique.
Popoke | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: Photos du Québec Jeu 11 Fév 2010 - 22:03 | |
| Ok d'accord moi je voyais déjà la queue de castor (la vraie) grillée au feu ou je ne sais pas un truc dans le style !!! Mais bon je vais essayé ça plaira aux enfants.
En revanche le site que tu nous proposes à l'air bien sympathique !!!! Exemple "poitrines de poulets balsamiques" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos du Québec  | |
| |
|
 | |
| Photos du Québec | |
|