Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur

AuteurMessage
Invité
Invité

The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur Empty
MessageSujet: The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur   The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:49

Tom Brown Jr's Tracker school

Tom Brown est LE représentant américain de la culture de l'éclaireur. Il a rencontré un amérindien apache nommé "Stalking wolf" tout petit, qui lui a enseigné l'art d'être éclaireur. Depuis, il a voué sa vie à transmettre son art. Il a notamment aidé maintes fois le FBI ou autres dans des affaires de disparition ou de traque (en pistant) les perdus ou les fugitifs...

Voici son site internet :

http://www.trackerschool.com/

Voici les prophéties de son Maître Stalking Wolf sur la "fin du monde" :

http://www.arrakis.es/~enricang/literaria/altres/lanuitoulecielserarouge.htm

A+ Julien (de passage)
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

MessageSujet: Re: The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur   The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur EmptySam 29 Nov 2008 - 12:39

Excellent, merci Julien.

D'après ce que j'ai compris, ayant étudié une tradition éclaireur apache, Tom Brown a crée son école il y a plus de 30 ans. Il est aujourd'hui mondialement connu et entraîne de nombreuses unités spéciales...

J'ai entendu parlé de cet homme la première fois en visionnant un film où il avait servit de consultant, c'était fin de l'année 2006 si je ne m'abuse, mais je ne l'ai vraiment découvert qu'en 2007, après que tu m'en ais parlé en me comparant (très modestement et toute proportion gardée) à ce Monsieur, en me conseillant la lecture de son livre "the way of the scout" (d'ailleurs merci du cadeau Amandine), dans lequel j'ai pris conscience de la grande proximité éthique et technique de nos pensées et philosophies respectives...

"Les Scouts étaient une société secrète vivant en parfaite harmonie avec la nature en quête d'une illumination spirituelle." (note à la fin du texte)

C'est vrai. J'aime bien cette petite phrase qui résume en partie la culture des éclaireurs. Il faudrait cependant y ajouter "et qui tentent de prévenir le danger, en veillant autour d'eux...".

Amicalement, Jonathan
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur   The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur EmptySam 29 Nov 2008 - 12:51

Jonathan (John.C) a écrit:
mais je ne l'ai vraiment découvert qu'en 2007, après que tu m'en ais parlé en me comparant (très modestement et toute proportion gardée) à ce Monsieur, en me conseillant la lecture de son livre "the way of the scout" (d'ailleurs merci du cadeau Amandine), dans lequel j'ai pris conscience de la grande proximité éthique et technique de nos pensées et philosophies respectives...

Bonjour John,

Évidemment, je ne peux m'empêcher aussi de faire le parallèle entre les deux hommes, Lui et Toi, vos deux enseignements et votre histoire. Enfin ce n'est que mon avis personnel. Mais je ne suis pas le seul d'ailleurs à faire le comparatif. C'est très intéressant, car on peut dire que la culture de l'éclaireur est vraiment quelque chose d'universelle, dépassant les simples aspects de culture et de lieux de naissance de la tradition. Je trouve ce sujet de l'éclaireur et du pistage vraiment passionnant.

A+ FBB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur   The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur Empty

The tracker school : école de Tom Brown Jr et culture de l'éclaireur
Page 1 sur 1