Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

[chasse] Propulseur...et autres outils de lancer

+4
Bear L'ours
Romain
John C
gideon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

[chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:44

Comme beaucoup de propulseurs, j'ai fait moi aussi une gravure sur le mien.

Je vous laisse deviner [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Icon_smile
[chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 P1010200a

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:49

Bonjour,

un ami et collègue m'a montré il y a peu de temps, un propulseur proche de la chistera de la pelote basque mais taillé dans le bois, qui permet de projeter des cailloux (entre autres) de manière redoutable (très puissant) et assez précise à mon grand étonnement. Trés rapidement avec un peu de pratique, on arrive à cibler à 25m un objet de la 50cm de diamètre. Idée à creuser si je puis dire!

Amical partage, Jonathan
http://www.survie-foret.com/
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:53

Bonjour John.C,

Si tu as des photos, ou autres explications, je suis preneur [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Fresse
Je regarderai aussi des définitions sur le web (s'il y a).

Je reprend ma nature curieuse...
Lulu
MEMBRE
MEMBRE
Lulu

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:26

Bonjour,
Est ce que le geste du lancer a quelque chose à voir avec le lancer de javelot (on a fait en sport il y a peu) ? Je ne visualise pas tellement comment l'utiliser.
Je viens de récupérer un arc cassé en aubépine et je comptais m'en faire un propulseur ...
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:18

Salut Lulu,

J'ai regardé un peu les techniques du lancer de propulseur et c'est exactement la même technique que celle du javelot.
Tu dois connaître les mouvements ...
(Pour droitier) Main gauche comme si on regarde notre montre, main droite la plus loin derrière, pied droit fléchis et en arrière, épaules perpendiculaires à la ligne devant toi .... Sans parler des pas !
Donc voilà [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Icon_smile

Moi aussi j'ai fait javelot au lycée, j'ai eu 19 [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Icon_cool
Pour avoir fait 32m, trois fois.

A quand les tirent de propulseurs Lucie ? On fait un concours ? [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:36

C'est simple, la main droite, c'est la ou le pouce est à gauche [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Confused
Lulu
MEMBRE
MEMBRE
Lulu

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:26

marcoo a écrit:
C'est simple, la main droite, c'est la ou le pouce est à gauche [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Confused

Certes [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Icon_bounce ... Je vais déjà le faire puis pour reste j'imagine que ça se fera tout seul ...

Partante pour le concours, si j'y arrive ^^.

Merci de la réponse.
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:22

marcoo a écrit:

Tu sais pas différencier ta gauche de ta droite marcoo ? [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Lol

Moi aussi je suis à mes débuts Lulu, faut que je me fasse une flèche d'une longueur digne d'un propulseur aussi. Je penche vers le bambou pour ça...
Lulu
MEMBRE
MEMBRE
Lulu

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:33

C'est une bonne idée le bambou, j'en ai sur mon talus. Je sais pas si il y aura de quoi faire mais bon, je te tiendrais au courant Wink !
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:12

Bonjour,
Je relance ce fil avec ce lien:
http://www.tourisme-arize-leze.com/Avantages-du-propulseur.html

http://www.tourisme-arize-leze.com/-Techniques-de-chasse-.html
http://nature-attitude.centerblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer   [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer - Page 2 Empty

[chasse] Propulseur...et autres outils de lancer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2