Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | feu par percussion briquet forge silex | |
| | Auteur | Message |
---|
riko MODERATEUR

Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : France / Canada / Pérou / Népal Date d'inscription : 26/11/2009
 | Sujet: feu par percussion briquet forge silex Mer 8 Juin 2011 - 9:41 | |
| salut
comme d'hab un sujet bien bouclé et intéressant bien dans le trad. video super j'attends les autres merci
+++ riko | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex Dim 3 Juil 2011 - 13:06 | |
| Bonjour,
merci pour vos commentaires. Il y en aura d'autres, 10 en tout.
Amical partage, Jonathan | |
|  | | Loup gris MEMBRE

Nombre de messages : 92 Age : 27 Localisation : Vernon, haute normandie Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex Lun 4 Juil 2011 - 1:15 | |
| Bonjour a tous. Tu viens de réveiller une passion que j'avais laissé de côté un peu trop longtemps, merci a toi John  Au risque de passer pour un inculte  , peut tu mettre le lien de ton blog personnel ? a+ | |
|  | | lolilol MEMBRE

Nombre de messages : 23 Age : 25 Localisation : France,Ile-de-France,Paris Date d'inscription : 18/08/2012
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex Mar 30 Juil 2013 - 1:06 | |
| Bonjour a tous! John pourrais tu montrer une photo de marcassite?? Poporazi | |
|  | | jozio_k MEMBRE

Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 26/05/2011
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex Mar 30 Juil 2013 - 9:00 | |
| Bonjour, Une recherche google suffit  https://www.google.fr/search?q=marcassite&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=SGT3UfD2KeGM7QbA1IBA&ved=0CDcQsAQ&biw=1920&bih=955 A bientôt | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex Jeu 27 Fév 2014 - 17:35 | |
| Bonjour,
les liens sont morts. L'ancien blog a été, euh..piraté! Je remets ça sur le nouveau blog (remplaçant l'autre) tout bientôt!
Cordialement, Jonathan | |
|  | | Corazon MODERATEUR

Nombre de messages : 730 Age : 55 Localisation : Près de Liège, Belgique Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex Jeu 27 Fév 2014 - 17:55 | |
| A gauche une marcassite rescto/verso, à droite deux formes de pyrite :  La marcassite a en général une couleur plus argentée (celle que j'ai est oxydée), la pyrite est carrément couleurs or (d'ou son nom, or des fous) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: feu par percussion briquet forge silex  | |
| |
|  | | | feu par percussion briquet forge silex | |
|