Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Stage Vie sauvage Juillet 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis MEMBRE

Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 08/06/2018
 | Sujet: Stage Vie sauvage Juillet 2018 Jeu 19 Juil 2018 - 18:22 | |
| Salutations,
Je tenais à partager mon expérience lors du stage de juillet. Tout d'abord, je souhaite remercier chaleureusement Jonathan ainsi que Gauthier qui ont réussi à transmette leur passion de la nature au sein du groupe avec amour et bienveillance ! En effet j'ai été émerveillé par la culture bashkir et cette approche si particulière de la foret ! Nos veillées au coin du feu, nos moments de détente et d'abandon dans la rivière resteront longtemps dans ma tête ! Apprendre à faire du feu par percussion ou encore tirer à l'arc ont été des moments très intense pour moi ! Aujourd'hui je n'ai qu'une envie : revenir à la ferme et continuer d'apprendre ! Un énorme merci à l'école Ichmoukametoff pour ces jours inoubliables !
| |
|  | | Antoine Charpentier MEMBRE

Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Côtes d'Armor Bretagne Date d'inscription : 02/04/2018
 | Sujet: Re: Stage Vie sauvage Juillet 2018 Mar 24 Juil 2018 - 12:33 | |
| Bonjour à tous. Retour sur une immersion de 8 jours dans la Nature avec un groupe de 6 stagiaires et deux encadrants. Ayant déjà participer au stage N1 assez technique et axé sur la survie en condition dégradé, ainsi qu'àu stage Bashkir qui lui permet de découvrir le fond philosophique et spirituelle de cette culture, ce que j'ai reçu de ce stage est avant tout une aventure humaine intense. En plus de l'apprentissage de moyen concret pour fabriquer son nécessaire de vie: purifier son eau, allumer son feu, fabriquer un abri végétale, un arc, écuelle et cuillère en bois, s'alimenter dans la nature,... c'est aussi une rencontre de soi parmi les autres et l'apprentissage de la vie communautaire: la synergie de groupe est primordiale pour avancer sur ce stage et découvrir tout le programme dans le temps imparti... C'est aussi une fabuleuse rencontre avec la Nature qui nous entoure, la découverte des trésors qui sont devant nos yeux. Au final c'est assez simple de co-opérer avec ses ressources, il suffit d'oser se lancer!
Gratitude à Jonathan et à Gauthier qui sont d'excellent transmetteurs et à tous les autres stagiaires de qui j'ai beaucoup reçu.
| |
|  | | | Stage Vie sauvage Juillet 2018 | |
|