Dc MEMBRE

Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/12/2010
 | Sujet: Stage Cuisine Sauvage avril 2017 Lun 1 Mai 2017 - 11:19 | |
| J'arrivais préparé à un weekend frugal, à "vivre sur le territoire". Je repars avec deux impressions: "c'est fou ce qu'il y a à manger lorsqu'on sait regarder !" et " le gras, c'est la vie". Au gré de balades à suivre John et Gauthier autour du camp forestier et des différents milieux qu'on y trouve (sous-bois, bord de rivière, plaine) découvrir quelques plantes très communes, qu'on a pris l'habitude de fouler ou de considérer comme de la mauvaise herbe, et se rendre compte de la richesse qu'elles contiennent. Puis le plaisir de glaner, de préparer et agencer tout cela pour en faire de magnifiques et délicieux repas. Les partager en savourant et discutant. Sans oublier la vie de camp, son rythme, sa routine, les occupations qu'elle inclue (fabriquer ses outils). Un weekend simple, authentique, un avant-goût de la culture nomade qui imprègne la philosophie de l'EVSF. Pour moi, une véritable impression de retour aux sources, à l'essentiel. Notre repas du samedi midiJohn, Gauthier, encore un grand merci pour ces superbes moments, ces discussions, votre générosité. Ne changez rien ! A très bientôt ! Damien | |
|