Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Philouzen MEMBRE

Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 05/02/2013
 | Sujet: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Dim 13 Mar 2016 - 22:31 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, ce stage spécial plantes sauvages est fini. Snif..... Pour ma part, ce stage m'a permis d'apprendre que nous vivons dans un potager à ciel ouvert  Le néophyte que je suis n'était en rien un handicap pour ce stage : La connaissance qui nous est enseigné est accessible à Monsieur et Madame tout le monde donc vous et moi... Il est rassurant de voir que cela reste très simple car le protocole pédagogique mis en place est à toute épreuve. Bien sur à condition de le suivre à la lettre.. (Mesure de sécurité pour notre santé) La cueillette, puis la pratique de la cuisine est une superbe activité. Il y à du choix et c'est délicieusement bon. Cela pourrait faire penser à recevoir des amis à la maison, sauf que là, nous sommes en milieu sauvage, ce qui rend le tout vraiment plus atypique et plus sympa  . Voilà, je vous invite comme nous à découvrir ou redécouvrir ce stage en famille, seul(e), entre copine ou pote, pas de limites. Ce stage est génial.. Merci à l'encadrement, qui est toujours aux petits soins. Ils sauront vous faire découvrir un milieu que vous voyez tous les jours sous un autre aspect. Merci à mes deux partenaires sur ce stage, bises à vous : Marie et Jean Daniel. | |
|  | | Marie P MEMBRE

Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 10/09/2014
 | Sujet: Re: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Mar 15 Mar 2016 - 7:53 | |
| Bonjour, Quoi dire après ton message Philippe.... tu as tout dis. Je tiens à dire que je ne connaissais rien de la vie dans les bois et pourtant je me suis sentie comme un poisson dans l'eau ...(froide...lol  ) grâce à la bienveillance de toute l'équipe et des autres stagiaires. Je conseille vivement ce stage à tous les amoureux de la nature, je me suis régalée ... Un grand merci à vous. Merci Laurence pour ton approche pédagogique et ta patience  Merci Gauthier pour tout tes conseils et ton attention envers les autres Merci Philippe pour ta prévoyance Merci J.Daniel pour les échanges que nous avons eus Et enfin Merci John pour ta présence réconfortante et ton partage de ta culture qui m'a beaucoup touché. J'ai qu'une seule envie c'est de revenir... Marie P | |
|  | | jdpfund MEMBRE

Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/05/2014
 | Sujet: Re: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Mer 16 Mar 2016 - 18:30 | |
| Et oui pour avoir fait plusieurs stages avec l'EVSF je peux vous dire qu'ils sont simplement GÉNIAUX celui-ci ne démérite pas.
Un grand merci à Laurence pour nous avoir fait non seulement partager sa passion mais avoir réussi le tour de force de nous avoir fait manger de l'ortie crue....
À Gauthier et à John pour l'encadrement et les échanges ainsi qu'à Marie et à Philippe pour les agréables moments passés ensemble.
Biz à vous tous et à bientôt | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016  | |
| |
|  | | | CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 | |
|