Bonjour à toutes et à tous,
Un petit retour d'expérience sur ce stage autour du coupant :
Tout d'abord, on ressort de ce stage "accompagné-e", car oui on repart de la forêt avec un objet

et en plus, un objet dont on est intensément fièr-e car forgé avec son âme et avec l'esprit du stage, c'est à dire avec l'esprit des encadrants et aussi celui de ceux-celles qui nous ont accompagné-e-s.
Car ce que l'on découvre aussi durant le stage, outre les techniques de forge en situation de fortune et outre aussi l'univers touffu (super bien défriché par John!) du couteau, c'est que rien n'est faisable sans la bienveillante assistance d'autrui, quelque soit son savoir faire ou son niveau d'expérience.
Dans ce stage, encore une fois, on apprend. Beaucoup. Et on en ressort grandi, également humble face au savoir-faire et à la maîtrise que devaient déployer les peuples des âges du bronze et du fer pour fabriquer des objets en métal tant beaux qu'efficaces...
Voilà, je ne vais pas plus m'attarder sur ce stage car finalement, tout se trouve dans le couteau forgé de chacun. Il n'y a qu'à le regarder pour comprendre !
Un énorme merci à John et à Gauthier, toujours aussi sympathiques et pédagogues.
Je vous dis à très bientôt car je ne tarderai pas à revenir pour mettre un deuxième bulletin dans l'urne magique de la Norvège !