Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Comment préparer les tendons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Stéphane D. MEMBRE

Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation : CH-Orbe Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Comment préparer les tendons ? Sam 30 Jan 2016 - 16:57 | |
| Bonjour ! Je me suis enfin procuré des tendons, apparemment pattes de boeuf, brut de boucherie. Comment les préparer ?? Dégraissé et sécher à l'air libre ? La suite, elle est notée partout (taper pour séparer les fibres, certains à sec et d'autres mouillés), mais pas cette partie là... Merci de votre aide ! Stéphane | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Comment préparer les tendons ? Dim 7 Fév 2016 - 9:36 | |
| Bonjour,
tout dépend ce que tu veux en faire : du fil pour coudre, ou de la colle?
J'en ai préparé de deux types, de chevreuil là (je vais te mettre des photos).
Cordialement, Jonathan | |
|  | | Stéphane D. MEMBRE

Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation : CH-Orbe Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Re: Comment préparer les tendons ? Jeu 11 Fév 2016 - 11:59 | |
| Salut John ! Du fil pour l'instant, la colle on verra plus tard, même si j'ai lu qu'ils sont assez liés dans l'application ! Stéphane | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment préparer les tendons ?  | |
| |
|  | | | Comment préparer les tendons ? | |
|