Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Simulateur de calories | |
| | Auteur | Message |
---|
Ulhh MEMBRE

Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Solenzara Date d'inscription : 07/12/2014
 | Sujet: Simulateur de calories Sam 17 Oct 2015 - 13:06 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je réfléchisses à creer un tableau sur excel pour gerer les besoin energétique durant un sejour, le fait est que j'avais un peu de mal à remplir ma glacière à chaque fois que je faisais les courses.
Je suis tombé sur ce site en fait, très interessant, qui m'a permit aussi de reviser les cours de nutrition de Juillet: Simulateur Nutrition
Cela dit, ça reste une expérience personnelle, dans mon tableau, je me disais pourquoi pas appliquer ça à un groupe comme durant le stage?
Je m'explique: Bob => formule Besoins energétique x activité sportive = 2600kcl George => BE x AS = 2900 kcl Tom => BE X AS = 2200 Kcl Sabrina = > BE x AS 2800kcl
Total de la ration du groupe: 10.500 kcl/ journnée X nombre de jours du stage: 5 ===> 52.500Kcl
Ensuite on fait un inventaire des rations, avec le tableau des valeurs nutritionnels, pour avoir la somme des calories (+5% histoire d'avoir du rab?) et il reste plus qu'à diviser les rations pour faire un repas pour le groupe en soustrayant à notre inventaire les rations utilisés.
ça eviterait de calculer des heures à chaque fois en se concentrant sur le repas uniquement au moment donné. | |
|  | | celinejulien MEMBRE

Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA Date d'inscription : 20/11/2010
 | Sujet: Re: Simulateur de calories Dim 18 Oct 2015 - 22:04 | |
| Utlise Les kilojoules a LA place des calories , c est ce que on utilisait en alimentation,( cours de biologie alimentaire en école hôtelière) plus facile à convertir 1gr de protéine ou glucide =17kj et 1gr lipide =35kj
Total homme 11500kj. Ça sera plus facile à faire tes recettes. N oublié pas les oligo-éléments | |
|  | | Ulhh MEMBRE

Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Solenzara Date d'inscription : 07/12/2014
 | Sujet: Re: Simulateur de calories Lun 19 Oct 2015 - 14:55 | |
| Merci!!!!
Par contre, je galère pour la gestion des vitamines et des oligo-éléments, je connais pas du tout les besoins? et il me semble que c'est justement ce qui cause le plus de carences, notamment à cause de l'instabilité des vitamines (et donc la conservation) | |
|  | | celinejulien MEMBRE

Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA Date d'inscription : 20/11/2010
 | Sujet: Re: Simulateur de calories Mar 20 Oct 2015 - 20:57 | |
| Euh de mémoire, [th]Nutriment[/th][th]Apport journalier recommandé[/th] Vitamine A (rétinol) | 800 μg | Vitamine B1 (thiamine) | 1,1 mg | Vitamine B2 (riboflavine) | 1,4 mg | Vitamine B3 (ou PP, niacine) | 16 mg | Vitamine B5 (acide pantothénique) | 6 mg | Vitamine B6 (pyridoxine) | 1,4 mg | Vitamine B8 ou H (biotine) | 50 μg | Vitamine B9 (acide folique) | 200 μg | Vitamine B12 (cobalamine) | 2,5 μg | Vitamine C (acide ascorbique) | 80 mg | Vitamine D (cholécalciférol) | 5 μg | Vitamine E (tocophérol) | 12 mg | Vitamine K (anti-AVK) | 75 μg | Calcium | 800 mg | Fer | 14 mg | Iode | 150 μg | Magnésium | 375 mg | Phosphore | 700 mg | Sélénium | 55 μg | Zinc | 10 mg | Potassium | 2 000 mg | Chlorure | 800 mg | Cuivre | 1 mg | Manganèse | 2 mg | Fluorure | 3,5 mg | Chrome | 40 μg | Molybdène | 50 μg |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Simulateur de calories  | |
| |
|  | | | Simulateur de calories | |
|