Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | A la recherche de THE tente | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex24 MEMBRE

Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 31/12/2014
 | Sujet: A la recherche de THE tente Sam 4 Juil 2015 - 16:16 | |
| Salut à tous je profite des lumières de chacun pour m'aider dans ma recherche de la tente idéale pour mon projet. Je veux voyager en famille à l'étranger chez l'habitant où je poserai une tente à demeure pour un mois à chaque fois environ. J'ai deux enfants trop petits pour porter un sac à dos, seuls ma femme et moi porterons donc toutes les affaires. Je cherche donc une (ou deux) tente(s) assez légère, qui sera exposée aux intempéries sur de longues durées. J'en profite pour demander aux initiés si les sacs de couchages militaires que l'on trouve sur le site usmc sont performants, ils en ont l'air en tout cas. Je remercie à l'avance chaque personne qui accordera un peu de son temps à me répondre. Gros merci !!! Alex | |
|  | | xav65 MEMBRE

Nombre de messages : 35 Age : 55 Localisation : gez 65 Date d'inscription : 15/07/2014
 | Sujet: Re: A la recherche de THE tente Dim 5 Juil 2015 - 9:03 | |
| Bonjour; ton projet et sympa, mais assez flou vu de l'exterieur. En ce qui concerne le portage, à 2 pour porter les affaire de 4 plus la nouriture, ça va etre lourd... Peut etre prevois de prendre un animal de bat; ou un autre moyen de locomotion. Ensuite dans quelle région tu a l'intention de faire ton periple.Une tente adapté au région nordique le sera moins en région tempéré. Au vu du nombre d'habitant et du fait que tu prévois un camp fixe, oriente toi vers une tente plutôt grande, un tipi pourrais faire l'affaire, mais un peu lourd. De toute façon, les tentes pour 4 sont toujours un peu lourdes... A+ | |
|  | | | A la recherche de THE tente | |
|