Ulhh MEMBRE

Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Solenzara Date d'inscription : 07/12/2014
 | Sujet: Stage 3C mi-Mars 2015 Dim 22 Mar 2015 - 20:07 | |
| Salut à tous, De retour du stage, grosse fatigue, couplé avec la deshydration a eu quelques petites conséquences, mais l'enthousiasme est toujours là après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dej.  Ormis des erreurs pratique sur le terrain que j'ai faite, une excellente base théorique et une bonne préparation pour le stage N1 à venir. Maintenant je saurai quoi faire au moment opportun! Et bien sur toujours une excellente ambiance sur le stage avec l'équipe et les autres participants. Pour le planning: On a d'abords fait le point sur les priorités de survie.Puis on a vu la préparation d'un voyage, d'une randonnée en 5 points: - Intellectuel (connaissances), - Mentale (volonté), - Physique, materiel - Technique (météo, environnement, ressources locales, risques) -Matériels Des astuces pour ne pas se perdre.Ensuite les techniques de feu avec une mise en pratique. (j'ai réussi deux fois avec le couteau non sans difficultés)L'après midi on a vu les techniques d'abris, et là ça s'est gâté. Trop haut, trop de temps et il s'est mis à pleuvoir, la nuit m'a rattraper avant que j'arrive à allumer le feu.Le dimanche matin, on a parlé des techniques de signalisation pour les secours, et de la constitution de la trousse à pharmacie. On a refait un essai au feu ce matin, mais j'ai pas réussi, j'ai cassé mon firesteel, mes allumettes étaient mouillées et j'ai eprdu mon briquet (Mais j'ai reperer un intersport dans le coin, pas de panique! )En bref, une excellente préparation au N1, avec des conditions climatiques défavorables, excellentes pour s'entrainer... Mais un peu difficile pour premier essais, (comme ça ça pourra pas être pire!  ) NB: je tiens à signaler malgré la boue que mon abri était plutôt sec à l'intérieur au petit matin! | |
|