Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
CC31 MEMBRE

Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Dim 8 Fév 2015 - 21:57 | |
| Bonsoir à tous!
Un petit post pour vous dire que nous sommes bien rentrés dans nos pénates toutes chaudes.., ça y'est on sent le savon et on a pu enlever nos bonnets! Pour vous dire aussi que ce fut un très chouette week-end, qui a humé bon le partage et la simplicité; tout ce qu'il nous (me) fallait pour me mettre en confiance et un premier pied à l'étrier de la "vie sauvage". Désormais, on ne regardera plus nos prairies/clairières/fossés du même oeil, ça c'est sûr...!
Pour résumer nos menus des jours derniers : > petits déjeuners infusion d'Aiguilles de Douglas (pour se mettre en forme pour la journée!) blinis façon Kozak (farine-eau-levure-lait concentré et............miel!!)
> déjeuners/diners pickles de racines de Pissenlit chips de feuilles de Primevère salade Cardamine-Menthe-Pignons salade Cardamine-Vergerette-graines courge_tournesol_pignons-"gésiers" de viande fumée vinaigrette au miel "façon John" soupes pommes de terre-Orties-Circe-Oseille beignets de Vergerette viande fumée "façon John" / bouillon de viande
> desserts/goûters gâteau moelleux sarrasin-Lierre terrestre-Menthe-miel "façon Hilde" crème de Lierre terrestre-fruits beignets de Pulmonaire gelée de feuilles de ronces "façon John"
> accompagnements petits pains au poivre "façon Valentin" petits pains aux graines de Plantain fougasse aux lardons "façon John"
En ai-je oubliés..? En tout cas, c'est avec régalade que nous en garderons le bon souvenir, et avec hâte que nous mettrons ça en pratique! (retours sur le forum, promis!)
Encore merci pour votre gentillesse et bienveillance, la compagnie de gens comme vous (encadrants et stagiaires) est une expérience qui rassure et nous réconforte avec espoir pour l'avenir!
La Bise à tous! Au plaisir de vous recroiser sur le Chemin, Prenez soin de vous et des vôtres, Charlotte et Steeve.
ps : vous êtes tous les grands bienvenus à partager un coin de feu (et plus..!) dans notre cocon Ariégeois! :-) | |
|  | | nickraider MEMBRE

Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : castres Date d'inscription : 09/12/2014
 | Sujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Mer 11 Fév 2015 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, un petit retex de ces 2 jours de stage : super !!! j'ai passé un agréable moment de partage, de discutions, de savoir-faire et de connaissances. Merci à John et son équipe, très pro. Laurence pour ton savoir sur les plantes, sans oublier Charlotte et Steeve, Bear grylls (Théo) ainsi que les 2 "agents des services secrets".
Je reviendrai en stage. Merci, Nico | |
|  | | Ulhh MEMBRE

Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Solenzara Date d'inscription : 07/12/2014
 | Sujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Lun 16 Fév 2015 - 10:44 | |
| Salut à tous,
Merci à tous pour ce stage, je suis venus sans a priori et j'ai été bluffé. (Mes pieds aussi, ils ont mis deux jours à s'en remettre)
Des petits moment sympa et reposant et des techniques intéressantes, je compte bien les mettre en pratique dans les jours qui viennent dans la foret à coté de chez moi. (et cette fois j'ai bien compris pour prévenir la déshydratation!)
A bientôt dans un prochain stage,
Paix et prospérité, Ulhh | |
|  | | hildegarde MEMBRE

Nombre de messages : 207 Age : 55 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/07/2014
 | Sujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Dim 1 Mar 2015 - 17:04 | |
| Merci aussi à vous tous ! Contente d'avoir pu vous faire découvrir quelques unes des merveilles de Mère Nature. A chaque saison ses délices, j'espère avoir le plaisir de vous retrouver dans un prochain stage, pour mettre en pratique d'autres recettes, et pourquoi pas, découvrir les vôtres  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015  | |
| |
|  | | | STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 | |
|