Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
[TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation : CH-Orbe Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Mar 19 Aoû 2014 - 10:54
Salut à tous !
Il y a quelques mois maintenant, je m'étais attaqué à ce fameux réchaux à pyrolise. Certes, il existe dans le commerce, mais c'est moins drôle que d'en faire un sois-même... C'est super efficace, prend peu de place pour un max de calorie, et avec 2 boites de conserves bien choisies, on peut en faire un moyenant 30 à 120 minutes selon les aptitudes !
Le film est long car tout est traité, fonctionnement, pourquoi, et surtout pour toucher aussi les gens qui hésites.
J'en ai plusieurs, mais il y en a un que j'utilise particulièrement depuis plus de 6 mois, le premier prototype, et étonnement, rien n'est dégradé !! Solide ces boites de conserve !
En espérant que ça serve à quelqu'un, chez moi il a remplacé tous les autres, sauf le M71 pour les cas "d'urgence" perso !
Stéphane
Note: Vous pouvez sauter à 1'30" pour le début. Le vif du sujet à ~3'40"
lambda MEMBRE
Nombre de messages : 195 Age : 49 Localisation : pays-bas Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Mar 19 Aoû 2014 - 12:44
Superbe tuto tres clair et plein de bonne humeur... Merci à toi pour cela!
à+, Lambda
Stéphane D. MEMBRE
Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation : CH-Orbe Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Mer 20 Aoû 2014 - 9:33
Merci Lambda !
Stéphane D. MEMBRE
Sujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Mer 20 Aoû 2014 - 9:41
Sortie hier soir avec mon réchaud, viande séchée, berce commune et lentilles... Bois humide, alors buchettes en pin pour démarrer (pas de raison d'être en mode survie tous les jours, hein ! :p ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuillère en noisetier taillée depuis un moment qui sert aussi à lever le couvercle de la casserole (encoche).
Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Mer 20 Aoû 2014 - 9:59
Bonjour!
UN TRÈS BON TUTORIEL/ Du partage comme je l'aime et ce pourquoi j'ai fondé le forum il y a quelques années! SUPER! Continue comme ça!
Et le GROS plus: on voit qu'il n'y a pas besoin de faire la course aux matos ultratech à 1500USD pour avoir des trucs qui tiennent la route et qui sont tout bonnement fonctionnel!
Amitiés, Jonathan
Stéphane D. MEMBRE
Sujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Mer 20 Aoû 2014 - 13:49
Merci M'sieur !
Bien sûr, il est plus compliqué qu'un "hobo" normal avec 3 trous au couteau dans une boite de conserve d'1 litre, mais l'efficacité n'est pas la même non plus.
Allé, en route pour la prochaine bricole !
Stéphane
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde
[TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde