Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

[TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde

3 participants
AuteurMessage
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE
Stéphane D.

[TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Empty
MessageSujet: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:54

Salut à tous !

Il y a quelques mois maintenant, je m'étais attaqué à ce fameux réchaux à pyrolise. Certes, il existe dans le commerce, mais c'est moins drôle que d'en faire un sois-même...
C'est super efficace, prend peu de place pour un max de calorie, et avec 2 boites de conserves bien choisies, on peut en faire un moyenant 30 à 120 minutes selon les aptitudes !

Le film est long car tout est traité, fonctionnement, pourquoi, et surtout pour toucher aussi les gens qui hésites.

J'en ai plusieurs, mais il y en a un que j'utilise particulièrement depuis plus de 6 mois, le premier prototype, et étonnement, rien n'est dégradé !! Solide ces boites de conserve ! Smile

En espérant que ça serve à quelqu'un, chez moi il a remplacé tous les autres, sauf le M71 pour les cas "d'urgence" perso ! Smile

Stéphane

Note: Vous pouvez sauter à 1'30" pour le début. Le vif du sujet à ~3'40"

Revenir en haut Aller en bas
lambda
MEMBRE
MEMBRE
lambda

MessageSujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:44

Superbe tuto tres clair et plein de bonne humeur... Smile
Merci à toi pour cela! Smile

à+,
Lambda
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE
Stéphane D.

MessageSujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:33

Merci Lambda ! Smile
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE
Stéphane D.

MessageSujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:41

Sortie hier soir avec mon réchaud, viande séchée, berce commune et lentilles... Smile 
Bois humide, alors buchettes en pin pour démarrer (pas de raison d'être en mode survie tous les jours, hein ! :p ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuillère en noisetier taillée depuis un moment qui sert aussi à lever le couvercle de la casserole (encoche).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stéphane
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

MessageSujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:59

Bonjour!

UN TRÈS BON TUTORIEL/ Du partage comme je l'aime et ce pourquoi j'ai fondé le forum il y a quelques années! SUPER! Continue comme ça! Very Happy

Et le GROS plus: on voit qu'il n'y a pas besoin de faire la course aux matos ultratech à 1500USD pour avoir des trucs qui tiennent la route et qui sont tout bonnement fonctionnel! Wink

Amitiés, Jonathan
http://www.survie-foret.com/
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE
Stéphane D.

MessageSujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:49

Merci M'sieur !

Bien sûr, il est plus compliqué qu'un "hobo" normal avec 3 trous au couteau dans une boite de conserve d'1 litre, mais l'efficacité n'est pas la même non plus.

Allé, en route pour la prochaine bricole !

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde   [TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde Empty

[TUTO] Réchaud à pyrolise, un tuto complet pour tous le monde
Page 1 sur 1