Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Des peaux, des peaux et encore des peaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Moubix MEMBRE

Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Chasse, Date d'inscription : 28/04/2014
 | Sujet: Des peaux, des peaux et encore des peaux Lun 28 Avr 2014 - 23:37 | |
| Bonjour, Bonsoir
La question qu je vais vous poser na peut être rien a voir avec la survie mais j'ai vu un sujet sur le forum qui parler des peau (tannage notamment)
Commençons donc ...
Je suis chasseur cela fait maintenant 5 ans et j'ai le malheureux délire de tanner des peaux des animaux que je tue a chaque fois. (chevreuil, cerf, sanglier, ragondin, renard, notamment) sa arrive malheureusement très souvent la chasse a l'approche et affut donne beaucoup d'occasion
mais un problème se pose a force de tanner des peau j'en et accumuler pas mal chez moi et sa prend de la place donc ma question et / aurier vous une idée de se que je pourrais faire de ces peau sachant que je nais pas le droit de les vendre / Je pensais a des vêtement, les coudre sur une ceinture ou un truc du genre une utilisation sympatrique en gros
en vous remercient | |
|  | | Valentin MEMBRE

Nombre de messages : 365 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/12/2010
 | Sujet: Re: Des peaux, des peaux et encore des peaux Mar 29 Avr 2014 - 16:44 | |
| Bonjour,
Tu as beaucoup de possibilités... Tu peux en faire des petites pochettes à feu style bushcraft ou carrément des musettes !
Si tu fais tomber les poils quand tu tanes, alors tu pourrais te mettre au travail du cuir et nous faire partager tout cela ^^ | |
|  | | Floridus MEMBRE

Nombre de messages : 442 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2012
 | Sujet: Re: Des peaux, des peaux et encore des peaux Dim 11 Mai 2014 - 16:52 | |
| Cela devrait interesser les associations de reconstitution historique PS : je ne savais pas que vendre des peaux était interdit | |
|  | | Moubix MEMBRE

Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Chasse, Date d'inscription : 28/04/2014
 | Sujet: Re: Des peaux, des peaux et encore des peaux Lun 12 Mai 2014 - 22:59 | |
| Merci pour tes réponses valentin je suis actuellement en train de faire une sorte de petite musette comme tu le dit en peau de chevreuil j'utilise un peau plus épaisse pour établir le fond et des plus fine pour les autre partie, mais trés difficile la couture j'ai également fait des trousse a stylos en peau de ragondins enfin j'ai juste recouvert de cette peau une trousse acheter pur trois boucher de pain ou je recoud la peau par dessus.
Floridus: les associations de reconstitution historique ? ces pas vraiment historique moi ^^ ; en faite ce n'est pas vraiment la vente de peau qui est interdit ces seulement l’espèce et qui dit que : la vente de cette espèce et interdite sous toute ces forme ces a dire viande. peau . taxidermie. mort etc... elle ne s'applique pas a toute les espèce chassable. | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Des peaux, des peaux et encore des peaux Lun 12 Mai 2014 - 23:41 | |
| Bonsoir,
alors la traite des fourrures, c'est fini (ou presque...)...Plus sérieusement, vous ne pouvez vendre des fourrures d'animaux morts que vous avez tannés, sans autorisations légales (sanitaires notamment ou "collier" de chasseurs etc...). En France, il vous faut également pouvoir justifier de leurs provenances à n'importe quel moment en cas de contrôle...VOILA pour le topo lourdaud
Chevreuil et lapin sont des cuirs fragiles. Il faut impérativement les doubler pour qu'ils durent dans le temps.
Cordialement, Jonathan
@Moubix: Pour notre survie, par pitié, (et pour la tienne aussi en passant!) FAIS UN EFFORT SUR TON ORTHOGRAPHE et ta grammaire... | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Des peaux, des peaux et encore des peaux Lun 26 Mai 2014 - 11:27 | |
| Bonjour, Dans le cadre d'un loisir, j'ai eu besoins d'un contenant pouvant transporter des dés, c'est alors que j'ai pensé à utiliser une peau de lapin que j'avais de côté :  J'ai alors tracé un rectangle côté croute puis une fois cousus avec un double fils ça a donné cela :  Ici on distingue bien la couture :  Vu du dessus :  J'aurais put à la découpe rajouter un bout pour faire une languette comme un clapet pour fermer mais ce n'étais pas mon intention. Temps pour l'ensemble des opérations : 25 minutes. Cordialement, Gauthier | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des peaux, des peaux et encore des peaux  | |
| |
|  | | | Des peaux, des peaux et encore des peaux | |
|