Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Comment transformer les peaux en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
ludovix74 MEMBRE

Nombre de messages : 2 Age : 25 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 15/02/2014
 | Sujet: Comment transformer les peaux en cuir Sam 15 Fév 2014 - 19:30 | |
| Bonjour, Je voit souvent des animaux mort sur le bord de la route (Renard, blaireaux, ecureuil etc...) J'aimerai récupérer leur peaux pour faire du cuir que me servirait a fabriquer des objets ex: sacoche Etui... Je problème c'est que je comprend pas trop comment ca marche, j'entend beaucoup parler de tannage fumage pour garder le poil ou pour je ne sais quel raison. Mais je voudrait simplement avoir du cuir pure sans poil que je pourrait travailler, quelqu’un aurait des information. Merci | |
|  | | Corazon MODERATEUR

Nombre de messages : 730 Age : 55 Localisation : Près de Liège, Belgique Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: Comment transformer les peaux en cuir Sam 15 Fév 2014 - 19:47 | |
| Salut Ludovix74
Il y a plusieurs sujets traitant du tannage de peaux, suffit d'utiliser la fonction recherche.
Amitiés Maritn | |
|  | | WauPit MEMBRE

Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Belgique, Region Pays de Herve Date d'inscription : 23/01/2014
 | Sujet: Re: Comment transformer les peaux en cuir Mar 18 Fév 2014 - 17:25 | |
| Bonjour,
Comme l'a dit Corazon, ce sujet a déjà été abordé sur le forum. notamment là:
http://www.nature-survie.com/t1734-tannage-demande-de-conseil-pour-peaux-de-sanglier-chevreuil-ou-lapin
Bien à toi
Pierre | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment transformer les peaux en cuir  | |
| |
|  | | | Comment transformer les peaux en cuir | |
|