Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct

2 participants
AuteurMessage
Sparasside
MEMBRE
MEMBRE

Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct Empty
MessageSujet: Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct   Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:15

Bonjour,

C’est un peu tard pour le CR mais je me lance. Je ne détaillerai pas le programme mais juste les impressions que j’ai eues sur les points importants.

Pistage :
Au départ j’avais pas compris pourquoi on ne faisait pas plus de pistage mais à la fin en travaillant beaucoup et bien je saturais complètement et c’était dur de repérer et analyser certains indices.

Sinon plein de choses intéressantes (traque humaine essentiellement) mais je pense que c’est indispensable de continuer à les travailler régulièrement. C’est ce que je fais quand j’ai l’occasion aussi bien sur les humains que les animaux.
C’est comme les arts martiaux, on n’acquiert pas tout sur 2 ou 3 stages intensifs mais sur la pratique régulière.

Mon matos :
En rentrant chez moi, c’était nettoyage pendant une journée et demi tellement j’ai pourri mes vêtement et mes kits qu’on a constitués. Si je refaisais une tracker class, je préparais des vêtements de terrain ça aide à gérer plus efficacement la vie de camp surtout qu’on était à 4 dans la tente. J’ai découvert aussi l’importance des contenants en métal dans un groupe pour bouillir l’eau et manger.
Désormais, je sais mieux quels sont mes objets utiles et moins utiles en situation dégradée (soft quand même) et en vie de camp. Comme en pistage, je continue à m’entrainer avec mes objets et je prévois de m’équiper.

Secourisme :
Si on part en traque, on peut être amené à secourir ses camarades ou une victime. C’est ce qu’on a fait avec des mises en situation de recherche et évacuation de blessés et j’ai beaucoup apprécié.

Physique :
De mon côté pas de souci. Les séances de sport m’ont fait du bien et on a eu droit à la pratique d’arts martiaux (techniques d'auto-défense et de combat) et pas sur un tatami.
On a bouffé de la rivière mais ça apprend à mieux gérer son équipement et sa régulation thermique surtout quand on doit passer une nuit dehors (priorités de survie).
Et oui  les suivants entraînez vous sinon VAEC.

Bon je suis pas trop doué pour les CR mais vous avez compris que c’est pas les vacances et j’ai sûrement oublié plein de choses. En tout cas, j’ai envie de poursuivre.
Salut et merci à John, Gauthier et aux stagiaires.
Cordialement, Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763

Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct   Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct EmptySam 26 Oct 2013 - 8:57

Salut Sparasside,
Ca avait l'air sympa ce tracker class. J'espère pouvoir faire quelques stages comme celui-ci durant 2014.
Vous allez à la flotte, c'est pas des vacances, mais avoue : tu as aimé galérer et quand même tenir face aux conditions, pas vrai ?
Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/

Compte rendu Tracker class 27 sep au 6 oct
Page 1 sur 1