Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

CR journée orientation Juin 2013

AuteurMessage
elgringo
MEMBRE
MEMBRE

CR journée orientation Juin 2013 Empty
MessageSujet: CR journée orientation Juin 2013   CR journée orientation Juin 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:31

Moi et ma femme Christelle avons eu la chance d’effectuer une petite journée sur le thème de l’orientation.

Au menu, petit cours théorique sur l’importance et l’utilisation des cartes. Puis est venu le temps de la mise en pratique :

Tout d’abord, travaux pratiques d’orientation à l’aide d’une carte IGN, étude de terrain.
 Ensuite, la même chose mais avec la boussole : calculer un azimut, le suivre, les petits trucs pour ne pas s’en détourner.
 Enfin, pour finir une journée bien remplie, les moyens pour s’orienter grâce à la nature.

Ce que j’en ai retenu :

La lecture de carte IGN, je connaissais déjà mais cela m’a permis de me conforter dans certaines habitudes et d’en améliorer d’autres. Et surtout maintenant, ma femme et moi, on est d’accord sur la façon de faire Very Happy . Pour la boussole, j’avais un peu appris mais je me rappelais plus trop. Voilà, c’est bon maintenant. Pour les méthodes naturelles, là je partais de zéro.

Bon, maintenant que je suis un pro, plus qu’à aller pratiquer.tongue 

Un grand merci à John, Laurent et Gauthier pour leur accueil et leur pédagogie.

Christelle et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas

CR journée orientation Juin 2013
Page 1 sur 1