Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Gilles Elkaim et le camp Artika | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedric17 MEMBRE

Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 14/01/2013
 | Sujet: Gilles Elkaim et le camp Artika Dim 14 Avr 2013 - 20:16 | |
| Bonjour, Je reviens du pays Samis coté Finlande à coté du lac Inari. J'ai eu la chance de passer du temps dans l'arctique avec Gilles Eklaim, explorateur de renom, qui a une "ferme" de Taimyrs et Laika nenettes (chiens sibériens). Il propose des "raids" en hiver au programme mushing, apprentissage de vie dans l'arctique , nuits à la belle étoile... moments inoubliables pour moi. C'est un explorateur donc cela ne vas pas durer à priori 2014 sera la dernière année ouvert au public après il repart seul: donc je vous encourage à rencontrer et vivre de froides mais belles choses. Cela rejoindra la démarche de certains, car il ne s'agit pas de survie à proprement parler mais déjà de vie, lâché dans la nature au sein de la zone arctique. Bien à vous Cédric Ps: pour aller au camp Artika: aéroport d'Ivalo en Finlande. cf site de gilles elkaim : http://www.camp-arktika.org | |
|  | | Nexus763 MODERATEUR

Nombre de messages : 555 Age : 36 Localisation : France pour l'instant Date d'inscription : 17/12/2012
 | Sujet: Re: Gilles Elkaim et le camp Artika Ven 26 Avr 2013 - 17:34 | |
| Bonjour Rakim, Sympa l'aventure ! Tu as des photos ou anecdotes ? Bye. Nexus | |
|  | | Cedric17 MEMBRE

Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 14/01/2013
 | Sujet: Re: Gilles Elkaim et le camp Artika Dim 28 Avr 2013 - 18:49 | |
| Le principe est que Gilles enseigne une première journée (teste et regarde ) comment faire le mushing, puis vient le départ pour le raid , au programme être en osmose avec les chiens qui ne sont bien qu'entre -35 et -10°C. Donc fin d'hiver, le reveil se fait dans la nuit pour que les chiens ne soit pas en pleines journées soumis à de "hautes températures" genre -5° ....  J'ai appris a connaitre 6 etres subtiles , avec des caractères , des tempéraments forts et très distincts.... pour exemples, j'ai l'un des premiers jours appelé une chien ne (Kiouma) du nom de sa soeur (Karov) : résultats elle m'as empêché de la caresser pendant une journée ... Je ne pensais pas que je pourrais dormir si agréablement à -25°C à la belle étoile : une peau de rennes (une vrai bien épaisse), un sac de couchage spécial grand froid (extreme -40°) dans un sac à viande en soie.  https://i.servimg.com/u/f78/18/27/10/80/dscn3312.jpg (un couloir froid et obscur... ?) | |
|  | | Cedric17 MEMBRE

| Sujet: Re: Gilles Elkaim et le camp Artika Dim 28 Avr 2013 - 18:50 | |
| https://servimg.com/view/18271080/3%5D%5Bimg%5Dhttps://i.servimg.com/u/f78/18/27/10/80/dscn3312.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
| |
|  | | Cedric17 MEMBRE

| Sujet: Re: Gilles Elkaim et le camp Artika Dim 28 Avr 2013 - 18:53 | |
| (désolé pour la deuxième photo je n'arrive pas à l'afficher). Bref voici au premier plan Eltong (tout noir, clan des Hyper Pouchons , les foufous) et Kiouma (noir et blanche, clan des diables) et en tete au second plan voici Mouli ( à gauche) et Tchédo à droite : Clan des Diables | |
|  | | Nexus763 MODERATEUR

Nombre de messages : 555 Age : 36 Localisation : France pour l'instant Date d'inscription : 17/12/2012
 | Sujet: Re: Gilles Elkaim et le camp Artika Dim 28 Avr 2013 - 20:01 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gilles Elkaim et le camp Artika  | |
| |
|  | | | Gilles Elkaim et le camp Artika | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|