Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | les pieds emballés | |
| | Auteur | Message |
---|
foxever MEMBRE

Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : 81 Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: les pieds emballés Mer 23 Jan 2013 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis récemment tombé sur cet article , et j'ai été étonné de voir que les soldats soviétiques, donc qui se battaient dans le froid, portaient seulement des bandelettes de tissu sous leurs bottes.  Pensez vous que cette représentation soit exacte? Si elle est exacte, n'y avait t-il pas de risques liés au froid? Merci d'éclairer ma lanterne. A+ Foxever | |
|  | | Valentin MEMBRE

Nombre de messages : 365 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/12/2010
 | Sujet: Re: les pieds emballés Mer 23 Jan 2013 - 19:59 | |
| Bonsoir, A vérifier par john... Lui il peut lire les petits Hiéroglyphes sous les photos En tout cas, en grand froid, rien ne vaut la laine, qui, même humide garde ses propriétés thermiques. Le coton est à proscrire. Au stage " cosaques de Sibérie", les pieds des stagiaires font pas long feu avec du coton...(fallait de la laine) alors que le froid ne descend pas en dessous -20 °. http://www.nature-survie.com/t1880-compte-rendu-du-stage-cosaques-de-siberie-du-4-au-9-fevrier De ce fait, je serais très étonné de cette technique si le tissus était en coton. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un feutre de laine. En tout cas je laisse le dernier mot à John.C, vu sont ethnie, je pense qu'il saura te répondre. | |
|  | | foxever MEMBRE

Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : 81 Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: les pieds emballés Mer 23 Jan 2013 - 21:06 | |
| Merci pour ta réponse qui confirme mes doutes... | |
|  | | celinejulien MEMBRE

Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA Date d'inscription : 20/11/2010
 | Sujet: Re: les pieds emballés Ven 25 Jan 2013 - 4:22 | |
| Au Canada, on a des surchaussettes d'1cm d'épaisseur, c est comme etre en charantaise par -41°C avec des semelles en feutre | |
|  | | riko MODERATEUR

Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : France / Canada / Pérou / Népal Date d'inscription : 26/11/2009
 | Sujet: Re: les pieds emballés Jeu 23 Mai 2013 - 15:44 | |
| Salut
Attention au risque de compression des chairs et donc du circulatoire avec les bandages. Le risque avec accumulation d'humidité est engelure, mais avec grand froid gelure..................... Un pied ne doit pas être comprimé dans son chaussant, surtout par grand froid.
+++ RIko | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les pieds emballés  | |
| |
|  | | | les pieds emballés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|