Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recette] Faux-filet végétal

2 participants
AuteurMessage
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

[Recette] Faux-filet végétal Empty
MessageSujet: [Recette] Faux-filet végétal   [Recette] Faux-filet végétal EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:10

On m'a montré cette recette il y a quelques jours, une feuille de consoude trempé dans de la farine mélangée à de l'eau, et frit dans une poele. ça imite bien le poisson aussi bien au goût qu'à l'aspect.

De mon coté je n'ai pas de consoude mais j'ai essayé avec du plantain et de la chondrille, le goût est différent mais l'idée est pas mal pour agrémenter les repas à base de feuilles.

[Recette] Faux-filet végétal Consou10
Filet de consoude telle que je l'ai vu cuisinée

[Recette] Faux-filet végétal Faux-f10
Une de mes expériences avec une feuille de chondrille
Revenir en haut Aller en bas
Toornaarsuk
MEMBRE
MEMBRE
Toornaarsuk

MessageSujet: Re: [Recette] Faux-filet végétal   [Recette] Faux-filet végétal EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:32

Pas mal!
Qu'en est il de la sensation de faim après?
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus

MessageSujet: Re: [Recette] Faux-filet végétal   [Recette] Faux-filet végétal EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:03

Avec la consoude c'est excellent, avec la chondrille c'est moins fameux.
Mais à mon goût c'est encore trop fade, il manque ce "quelque chose"
Par contre, concernant la sensation de faim, je peux t'assurer qu'après une bonne salade de plantes et de fleurs on se sent vraiment rassasié, mieux qu'avec des galettes de farine. En même temps ce ne sont pas les mêmes nutriment donc le corps préfère une salade très nutritive qu'une pâte très bourrative
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recette] Faux-filet végétal   [Recette] Faux-filet végétal Empty

[Recette] Faux-filet végétal
Page 1 sur 1