Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Quel est cet animal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
neukoln MEMBRE

Nombre de messages : 1 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/04/2012
 | Sujet: Quel est cet animal ? Dim 15 Avr 2012 - 0:23 | |
| En me baladant par chez moi je suis tombé sur ces traces. Quelqu'un à une idée de l'animal qui mange les troncs?  | |
|  | | jozio_k MEMBRE

Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 26/05/2011
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Dim 15 Avr 2012 - 1:02 | |
| Bonsoir,
Peut etre un cerf, chevreuil, chèvre, chamois, cheval, etc...
a+ | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Dim 15 Avr 2012 - 14:58 | |
| Bonjour Neukoln,
Merci de votre participation, toutefois veuillez vous présenter dans la rubrique faite pour cela avant de poster de nouveau conformément aux règles de ce forum, et afin que nous puissions partager et échanger en toute convivialité.
La modération |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Dim 17 Juin 2012 - 21:36 | |
| @ josio, je ne pense pas que ce soit un cerf, car ceux ci mangent en effet les écorces d'arbre mais en les arrachant de bas en haut, et en laissant donc des lanières déchiquetées d'écorces et non, me semble t-il, des marques verticales comme c'est le cas ici.
dorss. |
|  | | lolilol MEMBRE

Nombre de messages : 23 Age : 25 Localisation : France,Ile-de-France,Paris Date d'inscription : 18/08/2012
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Dim 19 Aoû 2012 - 8:06 | |
| Je c' est pas mais je crois qu'on dirait un castor | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Sam 13 Oct 2012 - 4:04 | |
| Pas naturel, "main" de l ' homme me semble t-il... | |
|  | | floproteus MEMBRE

Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Fils des Volcans d'Auvergne Date d'inscription : 16/10/2012
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Mer 17 Oct 2012 - 0:21 | |
| Salut à tous ! Pour mon premier post sur ce forum, je vais tenter de répondre à cette question car j'ai trouvé exactement le même type de trace il y a peu ! Et bien il se trouve en fait que c'était bien... un cerf ! Comme l'a justement fait remarquer Dorss, "ceux ci mangent en effet les écorces d'arbre mais en les arrachant de bas en haut, et en laissant donc des lanières déchiquetées d'écorces", mais il y a tout simplement des exceptions, notamment si l'écorce arraché était près du sol. On peut le vois dans cette vidéo réalisée récemment, à partir de 3'55" :  bon, j'ai pas le droit de poster de liens  ! Cherchez "pistage - introduction" sur Yout*be ! | |
|  | | Nexus763 MODERATEUR

Nombre de messages : 555 Age : 35 Localisation : France pour l'instant Date d'inscription : 17/12/2012
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ? Mar 8 Jan 2013 - 17:09 | |
| Salut Floproteus, j'ai vu la vidéo avant de trouver ce sujet et c'est vrai que la ressemblance des traces m'a frappée.
Pour info : https://www.youtube.com/watch?v=I0Ayj6LimAg | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel est cet animal ?  | |
| |
|  | | | Quel est cet animal ? | |
|