Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV 4K 3e génération 128 Go (Wi‑Fi + Ethernet) Noir 2022
149.99 € 189.99 €
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011

4 participants
AuteurMessage
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011   Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:14

Salut,

Pour ma part c'est encore un afflux de connaissances qui vient s'ajouter aux précédents. J'étais heureux de rencontrer d'autres membres du staff, des nouveaux stagiaires et des connaissances de précédents stages. comme d'habitude, une pédagogie, un apprentissage et une façon d'aborder les choses qui est fabuleuse.
Lors de ce stage j'ai ainsi put approfondir ma connaissance de la culture cosaque, son bushcraft et découvrir une autre facette de ce monde. J'en remercie encore profondément Jonathan (John C) et le reste du staff.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
joel92
MEMBRE
MEMBRE

Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011   Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:05

Bonjour à John et à tous !

Partir en stage avec John, c'est toujours partir à l'Aventure dans un autre Monde !

J'ai eu le bonheur de partager cette expérience rare avec mon fils Guillaume : Ces deux jours et deux nuits en pays cosaque resteront longtemps dans ma mémoire comme un de ces instants d'éternité qui rapprochent un père de son fils.

MERCI John !

et à très bientôt j'espère
Joël
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin

MessageSujet: Re: Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011   Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:20

Bonjour,

John.C a réussi à nous faire vivre son aventure d'un mois dans la foret pour construire son isba à travers ce weekend de partage. Les participants ont pu se plonger dans la culture cosaque à travers les différents ateliers, la gastronomie (nous nous sommes régalés !) et les lectures de son journal.

Concernant la construction de l'isba : c'est un travail pénible ! Trouver les bon diamètres des "logs", les scier, écorcer, placer, tailler les ugol (entailles), ajuster sans cesse pour obtenir une parfaite symétrie... Au total plus d'une trentaine de troncs en solo !!! et tout cela dans des conditions climatiques dantesques ! Tout cela à la seule force des bras, du courage et sans cheval...Au final RESPECT !

Merci à tous les participants pour votre intérêt et votre reconnaissance témoignée.

valentin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011   Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:13

Bonjour,
Me revoici parmis vous Smile

Hey oui ! J'ai vanté ce stage partout autour de moi ou je le pouvais tout en expliquant bien que même sans s'occuper de la nourriture il y a de quoi faire ^^

Merci pour ce weekend pour lequel je garde un très bon souvenir.
J'ai été ravi de faire votre connaissance et ravi d'avoir autant de compliments sur :
UN PANIER ! mdr

Je réfléchis à un éventuel autre stage avec vous mais je vais le choisir minutieusement car il va de soit que je ne suis pas encore prêt à faire des choses trop compliquées :p
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan

MessageSujet: Re: Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011   Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:13

Bonjour à tous.

Voila un stage qui sort de l’ordinaire.

Différent des stage 3 jours, ce stage culturel nous a plongé au cœur de la cosaquerie et de son art ancestral à travers l'’aventure qu’a vécu John.C en solo sur 30 jours : un exemple pour nous. Puis, transmettre, encore et toujours. Avec son cœur, sa passion, les histoires de son peuple. Bravo John.

Ce stage se voulait familiale et conviviale. Il le fut. Gastronomique et culturel aussi. Il l’a été.

Merci à tout les stagiaires pour leur participation dans ce stage spécial de deux jours..

Au plaisir de vous revoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011   Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011 Empty

Compte Rendu du stage atelier bushcraft et culture cosaque 26&27 novembre 2011
Page 1 sur 1