Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Compte Rendu du Stage 1 jour pistage | |
| | Auteur | Message |
---|
Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage Dim 23 Oct 2011 - 23:52 | |
| Salut, Super journée consacrée à ce domaine qu'est le pistage. Petit résumé : Après s'être réunis sur le parking, nous avons marché un peu pour allé à notre première salle de classe, un décors sympathique dans la forêt de Fontainebleau, avec de la brume pour commencer la journée qui s'est levée pour laisser place au soleil vers 11h-12h. Cours sur les bases de pistages (matériels à emporter, attitude, principe important à retenir) avec par la suite quelques activités découvertes sur les sens. Petite pose au soleil sur les rocher dans la forêt, avec une bonne équipe et une bonne ambiance. Ce qui nous donne vite envie de voir la suite. Jeux dans le bac à sable !  Youhouuuuuuu. Un peu d'humour pour dire que nous avons appris énormément de chose sur nous, notre façon de marcher, apprendre à savoir lire une empreinte. etc, je n'en dirai pas plus pour en laisser pour les suivants qui viendront à ce stage. En attendant, ce fus une journée énorme contenant une quantité de connaissances transmises par John qui comme à son habitude nous apprend avec pédagogie et humilité. J'étais aussi ravis de revoir certaines personnes d'en découvrir d'autres. Encore un grand merci à Jonathan A plus | |
|  | | Vez MEMBRE

Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Berry Date d'inscription : 03/10/2011
 | Sujet: Re: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage Lun 24 Oct 2011 - 10:09 | |
| Bonjour ! Un petit mot sur ce stage, mon premier avec l'EVSF. J'ai passé une journée très agréable, portant sur un sujet très vaste et passionnant. Notre instructeur est vraiment très riche de connaissances, de pratique, de générosité et de pédagogie. Quant au groupe, j'ai eu la chance de cotoyer 100% de gens agréables, respectueux, intéressés et intéressants. Un grand merci à Jonathan pour son partage et sa gentillesse, et à mes collègues stagiaires pour leur accueil et leur sympathie. Nico
| |
|  | | jozio_k MEMBRE

Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 26/05/2011
 | Sujet: Re: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage Lun 24 Oct 2011 - 19:13 | |
| Bonjour,
DIFFICILE DE MARCHER DANS LE SABLE SANS LAISSER DE TRACE...
Pour ma part je n'aurais jamais pensé "lire" autant de chose sur quelqu'un juste dans ces empreintes de pas. J'ai passé aujourd’hui du temps à regarder les pied… , la façon de marcher de mes collègues, client et passant dans la rue.
Maintenant que l'on a les clés de base du pistage, il nous faut ouvrir les portes pour découvrir ce qu'il s'y cache.
Un grand MERCI à John qui fait toujours de son mieux pour partager son savoir.
A bientôt... Jozef | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage Lun 21 Nov 2011 - 18:33 | |
| Salut, j'ai découvert une vidéo sur des formateurs en pistage, très très fort : http://www.kaamelott.info/livre-4/06-les-pisteurs.html Bon visionnage | |
|  | | Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage Lun 21 Nov 2011 - 21:29 | |
| Merci Gauthier! ENORME | |
|  | | Laurent MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage Lun 21 Nov 2011 - 22:15 | |
| C'est trop fort!
exactement comme les scénariis des stages.... Comme quoi, on apprends tout sur la personne grâce à ses traces...
MDR!!! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Compte Rendu du Stage 1 jour pistage  | |
| |
|  | | | Compte Rendu du Stage 1 jour pistage | |
|