Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

Retour d'Islande

5 participants
AuteurMessage
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:53

Je suis rentre d'Islande y a environ un mois. C'etait un beau voyage, geologiquement passionnant, volcans, coulee de lave, enorme chute d'eau, source chaude, montagne colore, iceberg, glacier etc.. On etait 4 et on a loue un 4x4, voila un pays et un endroit ou le 4x4 a une vrai utilite, piste, parfois meme plus de piste dutout, passage de riviere, grosse pente de cailloux a descendre (ou monter). Souvent on est oblige de camper au Camping, pour cause de parc naturel ou tout betement parce que le sol n'est pas adequat pour camper Very Happy
Les villes sont pas franchement glamour, mais elles comptent aussi petite soit elles une piscine municipale qui elle comporte une source chaude. Bon plan a savoir puisque comme ca on a l'avantage des sources chaudes sans l'inconveniant touristique.
Superbe endroit pour la randonnee, mais attention au centre y a vraiment rien, on est loin de tout secours donc prudence.

Un petit echantillon de mes images :

Retour d'Islande 6089510557_bc684915c5_b

Retour d'Islande 6097596125_83b9d61814_b

Retour d'Islande 6112543517_634ac8f568_o

Retour d'Islande 6119838003_1f375530cf_b

Retour d'Islande 6177532721_11fd819d86_b

Retour d'Islande 6178147842_5518a489ce_b

D'autres sur mon flickr : http://www.flickr.com/photos/romimages/

Si vous avez des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:37

Magnifique images!
Un décor de cinéma!!!! Shocked
Ça donne vraiment envie
cherub
MEMBRE
MEMBRE
cherub

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:22

OUAH!!!! VRAIMENT MAGNIFIQUE? SUPERBE ECT... merci du partage
Tu as quoi comme appareil photo?
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:51

Bonjour

M A G N I F I Q U E, il y a rien à dire. Je sais pas quand, mais il faut que j'y aille voir cela de mes propres yeux. Et dire que les premiers explorateurs de cette terre d'Island étaient les vikings (ceux sont eux qui ont donnés le nom), ils ont vraiment du apprécier après des miles de chez eux la beauté de cette terre. (Remarque, la Norvège est pas mal non plus Wink)

Encore merci pour ces photos

Cordialement, Gauthier

PS : Les références sur lesquelles je me base vienne d'un documentaire

Dernière édition par Gauthier R. le Mer 11 Déc 2013 - 23:29, édité 1 fois
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:09

Merci a vous 3. alien

cherub a écrit:
Tu as quoi comme appareil photo?

Un nikon D700 mais ce qui compte c'est surtout l'objectif. J'utilise un pce 24mm f2.8 et un 80mmf1.8.

Dernière édition par Romain le Jeu 29 Sep 2011 - 17:17, édité 2 fois
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:16

Gauthier R. a écrit:
Et dire que les premiers explorateurs de cette terre d'Island étaient les vikings (

Non les premiers explorateurs etaient probablement des moines venant des iles feroe ou d'Ecosse aux alentours du 8-9 eme siecle. Les vikings etaient les premiers colons, donc les premiers habitants de l'ile.

Pour etre exact, Pythéas (4 eme siecle avant JC), l'explorateur grec de Marseille évoque dans ses récits de voyage l'île de Thulé située sur le cercle arctique. Aujourd'hui on ne sait pas si il avait découvert la Norvège ou l'Islande, d'après ses descriptions de la terre abordée il s'agirait plus de l'Islande.
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptySam 1 Oct 2011 - 11:34

J'en ajoute.

Retour d'Islande Dsc1474199island

Retour d'Islande Dsc1560116island

Retour d'Islande Dsc1464209island
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptySam 1 Oct 2011 - 12:28

Romain a écrit:
Gauthier R. a écrit:
Et dire que les premiers explorateurs de cette terre d'Island étaient les vikings (

Non les premiers explorateurs etaient probablement des moines venant des iles feroe ou d'Ecosse aux alentours du 8-9 eme siecle. Les vikings etaient les premiers colons, donc les premiers habitants de l'ile.

Pour etre exact, Pythéas (4 eme siecle avant JC), l'explorateur grec de Marseille évoque dans ses récits de voyage l'île de Thulé située sur le cercle arctique. Aujourd'hui on ne sait pas si il avait découvert la Norvège ou l'Islande, d'après ses descriptions de la terre abordée il s'agirait plus de l'Islande.

Bonjour!

d'ailleurs, ARTIC vient de ARCTOS, l'ours en grecque...et BOREAL de BOREAS, Dieu du vent du nord... Very Happy

magnifiques photos l'ami! comme d'habitude! merci pour le partage!

amicalement, Jonathan

http://www.survie-foret.com/
cherub
MEMBRE
MEMBRE
cherub

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:07

Non mais c'est VRAIMENT MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois a peus prede quoi tu ve parler comme objectif merci Very Happy
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:49

Jonathan (John.C) a écrit:

Bonjour!

d'ailleurs, ARTIC vient de ARCTOS, l'ours en grecque...

Oui c'est mon memo-technique pour me souvenir que l'arctique est au nord et l'antarctique (sans ours) au sud.
Razz
Contenu sponsorisé

Retour d'Islande Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Islande   Retour d'Islande Empty

Retour d'Islande
Page 1 sur 1