Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Retour d'Islande | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Retour d'Islande Mar 27 Sep 2011 - 12:53 | |
| Je suis rentre d'Islande y a environ un mois. C'etait un beau voyage, geologiquement passionnant, volcans, coulee de lave, enorme chute d'eau, source chaude, montagne colore, iceberg, glacier etc.. On etait 4 et on a loue un 4x4, voila un pays et un endroit ou le 4x4 a une vrai utilite, piste, parfois meme plus de piste dutout, passage de riviere, grosse pente de cailloux a descendre (ou monter). Souvent on est oblige de camper au Camping, pour cause de parc naturel ou tout betement parce que le sol n'est pas adequat pour camper Les villes sont pas franchement glamour, mais elles comptent aussi petite soit elles une piscine municipale qui elle comporte une source chaude. Bon plan a savoir puisque comme ca on a l'avantage des sources chaudes sans l'inconveniant touristique. Superbe endroit pour la randonnee, mais attention au centre y a vraiment rien, on est loin de tout secours donc prudence. Un petit echantillon de mes images :       D'autres sur mon flickr : http://www.flickr.com/photos/romimages/ Si vous avez des questions.. | |
|  | | Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande Mar 27 Sep 2011 - 17:37 | |
| Magnifique images! Un décor de cinéma!!!! Ça donne vraiment envie | |
|  | | cherub MEMBRE

Nombre de messages : 195 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande Mar 27 Sep 2011 - 18:22 | |
| OUAH!!!! VRAIMENT MAGNIFIQUE? SUPERBE ECT... merci du partage Tu as quoi comme appareil photo? | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande Mar 27 Sep 2011 - 23:51 | |
| Bonjour M A G N I F I Q U E, il y a rien à dire. Je sais pas quand, mais il faut que j'y aille voir cela de mes propres yeux. Et dire que les premiers explorateurs de cette terre d'Island étaient les vikings (ceux sont eux qui ont donnés le nom), ils ont vraiment du apprécier après des miles de chez eux la beauté de cette terre. (Remarque, la Norvège est pas mal non plus  ) Encore merci pour ces photos Cordialement, Gauthier PS : Les références sur lesquelles je me base vienne d'un documentaire
Dernière édition par Gauthier R. le Mer 11 Déc 2013 - 23:29, édité 1 fois | |
|  | | Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Retour d'Islande Jeu 29 Sep 2011 - 17:09 | |
| Merci a vous 3. - cherub a écrit:
- Tu as quoi comme appareil photo?
Un nikon D700 mais ce qui compte c'est surtout l'objectif. J'utilise un pce 24mm f2.8 et un 80mmf1.8.
Dernière édition par Romain le Jeu 29 Sep 2011 - 17:17, édité 2 fois | |

| Sujet: Re: Retour d'Islande Jeu 29 Sep 2011 - 17:16 | |
| - Gauthier R. a écrit:
- Et dire que les premiers explorateurs de cette terre d'Island étaient les vikings (
Non les premiers explorateurs etaient probablement des moines venant des iles feroe ou d'Ecosse aux alentours du 8-9 eme siecle. Les vikings etaient les premiers colons, donc les premiers habitants de l'ile. Pour etre exact, Pythéas (4 eme siecle avant JC), l'explorateur grec de Marseille évoque dans ses récits de voyage l'île de Thulé située sur le cercle arctique. Aujourd'hui on ne sait pas si il avait découvert la Norvège ou l'Islande, d'après ses descriptions de la terre abordée il s'agirait plus de l'Islande. | |

| Sujet: Re: Retour d'Islande Sam 1 Oct 2011 - 11:34 | |
| | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: Retour d'Islande Sam 1 Oct 2011 - 12:28 | |
| - Romain a écrit:
- Gauthier R. a écrit:
- Et dire que les premiers explorateurs de cette terre d'Island étaient les vikings (
Non les premiers explorateurs etaient probablement des moines venant des iles feroe ou d'Ecosse aux alentours du 8-9 eme siecle. Les vikings etaient les premiers colons, donc les premiers habitants de l'ile.
Pour etre exact, Pythéas (4 eme siecle avant JC), l'explorateur grec de Marseille évoque dans ses récits de voyage l'île de Thulé située sur le cercle arctique. Aujourd'hui on ne sait pas si il avait découvert la Norvège ou l'Islande, d'après ses descriptions de la terre abordée il s'agirait plus de l'Islande. Bonjour! d'ailleurs, ARTIC vient de ARCTOS, l'ours en grecque...et BOREAL de BOREAS, Dieu du vent du nord...  magnifiques photos l'ami! comme d'habitude! merci pour le partage! amicalement, Jonathan | |
|  | | cherub MEMBRE

Nombre de messages : 195 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Retour d'Islande Dim 2 Oct 2011 - 13:07 | |
| Non mais c'est VRAIMENT MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois a peus prede quoi tu ve parler comme objectif merci | |

| Sujet: Re: Retour d'Islande Lun 3 Oct 2011 - 17:49 | |
| - Jonathan (John.C) a écrit:
Bonjour!
d'ailleurs, ARTIC vient de ARCTOS, l'ours en grecque...
Oui c'est mon memo-technique pour me souvenir que l'arctique est au nord et l'antarctique (sans ours) au sud. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Retour d'Islande  | |
| |
|  | | | Retour d'Islande | |
|