Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Tente pour milieu a fort vent et pluie | |
| | Auteur | Message |
---|
Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Tente pour milieu a fort vent et pluie Mar 27 Sep 2011 - 12:34 | |
| Bonjour.
En Islande j'ai teste la Quechua T2 Ultralight, pendant 15 jours. Au programme vent fort, pluie et meme gel une nuit. Je n'ai eut absolument aucun probleme. Meme quand le vent soufflait tres fort, la tente se retrouvant alors sur ma figure, mais rien n'a lache ou casser. Concernant la pluie quasi constante, le systeme de double toit est parfait, l'humidite etait cependant presente a la base de la tente, pas dessous mais sur les cotes en bas, normal car cette zone n'est que partiellement protegee par le 2eme toit. Elles seche de plus tres vite des qu'il y a du soleil ou du vent. Elles se montent tres vite (5-10 minutes a deux) et se renge tout aussi vite une fois le coup de main pris.
Tres bon materiel pour des milieux de type boreal. Un copain s'en est sert regulierement en Patagonie (meme type de condition que l'Islande). | |
|  | | Toornaarsuk MEMBRE

Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 09/01/2012
 | Sujet: Re: Tente pour milieu a fort vent et pluie Mar 10 Jan 2012 - 16:48 | |
| - Romain a écrit:
- Bonjour.
Concernant la pluie quasi constante, le systeme de double toit est parfait, l'humidite etait cependant presente a la base de la tente, pas dessous mais sur les cotes en bas, normal car cette zone n'est que partiellement protegee par le 2eme toit. Elles seche de plus tres vite des qu'il y a du soleil ou du vent. Bonjour, Lorsque tu parles d'humidité, tu évoques l'humidité de la toile j'imagine. Mais qu'en est il de l'interieur? J'ai un indicateur très personnel: l'indicateur pantalon. Si mon pantalon est humide et froid quand je veux l'enfiler le matin (vous savez, cette sensation plus que désagréable  ), c'est qu'il y a trop d'humidité pour moi. Ceci étant, je pense que ça tient aussi à la circulation de l'air dans la tente (je pense, car mon experience est plutot limitée). | |
|  | | riko MODERATEUR

Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : France / Canada / Pérou / Népal Date d'inscription : 26/11/2009
 | Sujet: Re: Tente pour milieu a fort vent et pluie Mar 10 Jan 2012 - 21:15 | |
| salut
en montagne, j'ai l'habitude d'utiliser du ferrino.
http://www.ferrino.it/
beaucoup de modèle sont prévu pour les conditions extremes de la haute, tant niveau enneigement que vents violents.
http://www.ferrino.it/it/homepage/products/TENTS/high_lab_114
ca reste une très bonne référence rapport poids/résistance.
+++ riko | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tente pour milieu a fort vent et pluie  | |
| |
|  | | | Tente pour milieu a fort vent et pluie | |
|