Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Objets en bouleau | |
| | Auteur | Message |
---|
Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Objets en bouleau Dim 26 Juin 2011 - 22:18 | |
| Bonjour, Voilà, prés de chez moi, il y a deux bouleaux qui ont leur écorce qui part en vrille, résultat je l'ai récupéré et j'ai commencé à m’amuser : - un étui pour les plantes à fumiger ou a fumer (même si je ne fume pas) :  Cordialement, Gauthier
Dernière édition par Gauthier R. le Mer 11 Déc 2013 - 23:43, édité 2 fois | |
|  | | Kartouche MEMBRE

Nombre de messages : 141 Age : 27 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 24/04/2011
 | Sujet: Re: Objets en bouleau Lun 27 Juin 2011 - 9:15 | |
| Bon début ça à l'air pas trop mal ;-) Tiens nous au courent. ++ | |
|  | | riko MODERATEUR

Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : France / Canada / Pérou / Népal Date d'inscription : 26/11/2009
 | Sujet: Re: Objets en bouleau Lun 27 Juin 2011 - 10:51 | |
| salut
deux sujets similaires :
http://www.nature-survie.com/t387-fabriquer-un-contenant-en-ecorces-de-bouleau#1592 de John.C. l'utilisation des écorces de bouleau est une tradition ancestrale dans sa culture.
http://www.nature-survie.com/t269-carquois-en-ecorces-de-bouleau-par-solene-chatain?highlight=bouleau des carquois en écorces de bouleau
+++ riko | |
|  | | Floridus MEMBRE

Nombre de messages : 442 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2012
 | Sujet: Récipient en écorce de bouleau Dim 1 Juil 2012 - 19:59 | |
| Cône improvisé en forêt pour récolter des fraises des bois, il s'agit d'un rectangle d'écorce enroulé et maintenu par deux tiges de bois.  | |
|  | | lolilol MEMBRE

Nombre de messages : 23 Age : 25 Localisation : France,Ile-de-France,Paris Date d'inscription : 18/08/2012
 | Sujet: Re: Objets en bouleau Sam 18 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Bonsoir,
Waow pratique ton récipient tu peux poster un plan detaillé de comment tu la construit?
Poporazi | |
|  | | Floridus MEMBRE

Nombre de messages : 442 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2012
 | Sujet: Re: Objets en bouleau Sam 18 Aoû 2012 - 23:36 | |
| Comme ceci  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Objets en bouleau  | |
| |
|  | | | Objets en bouleau | |
|