Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw | |
| | Auteur | Message |
---|
Corazon MODERATEUR

Nombre de messages : 730 Age : 55 Localisation : Près de Liège, Belgique Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Dim 22 Mai 2011 - 21:02 | |
| Bonsoir
A la recherche d'une solution légère pour filtrer l'eau, j'ai trouvé cette paille : http://store.seychelle.com/Pure_Water_Straw-Pure_Water_Straw_Advanced.html
Est-ce juste un gadget, ou bien est-ce fiable ?
Amitiés Martin | |
|  | | Skall MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : Somme, Picardie Date d'inscription : 10/12/2009
 | Sujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Lun 23 Mai 2011 - 10:34 | |
| Bonjour, les pailles filtrantes sont effectivement un moyen connu de filtration de l'eau. Pour la chasse au poids, c'est effectivement bienvenu, par contre il faut vraiment aspirer avec beaucoup de force pour que la filtration se fasse. C'est pratique à l'emport mais physique a utiliser. A titre indicatif, en stage nous utilisons des filtres à eau MSR ( style mini works EX...) ou Katadyn. Après tout dépend du lieu ou tu vas, si il n'y a que de l'eau stagnante, de l'eau vive etc....les techniques de filtrations seront différentes en fonction du terrain. Personnellement, le traitement de l'eau est la chose la plus importante a respecter sur le terrain, si tu foires ta filtration, tu peux te retrouver vraiment dans la me... Je préfère largement me taper 400g de plus dans mon sac et assurer ma sécurité sanitaire ( pas fan des diarrhées et de tout ce que cela entraine...) Je reste à ta disposition ! | |
|  | | riko MODERATEUR

Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : France / Canada / Pérou / Népal Date d'inscription : 26/11/2009
 | Sujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Lun 23 Mai 2011 - 18:18 | |
| salut
ça doit rester de l'appoint dans un kit d'urgence. ce type de matos est présenté en stage EVSF de john parmi d'autre. il est bien dit que c'est en secours et que ça dure pas dans le temps sans compter comme le dit skall que c'est galère à utiliser.
si mes souvenirs sont bon le modele moyen de paile filtrante vaut pour 15 litres d'eau environ. ça filtre les particules et les bactéries et virus, mais c'est pas fiable à 100% et ça n'empêche pas l'absorption de produits chimiques ou d'hydrocarbure.
il me semble que els pilotes américains ont une paille de ce type dans leur kit. ca reste vraiment de la survie dans l'idée survie et évasion. tu ne peux pas passer trois heures à purifier ton eau alors tu utilises ca pour avancer rapidement en sureté.
+++ riko | |
|  | | Corazon MODERATEUR

Nombre de messages : 730 Age : 55 Localisation : Près de Liège, Belgique Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Lun 23 Mai 2011 - 20:21 | |
| Bonsoir
Merci pour vos deux avis. Je pense que je vais opter pour les deux systèmes : la paille pour le kit léger que je prendrai lors de toutes mes sorties et un système style HyperFlow MSR pour les sorties plus "conséquentes".
Concernant les filtres style Katadyn/MSR sont-ils encore utilisables par des températures <-10°C ?
Amitiés Martin | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw  | |
| |
|  | | | Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw | |
|