Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil ...
Voir le deal
99.99 €

Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel

5 participants
AuteurMessage
Theorel
MEMBRE
MEMBRE

Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel Empty
MessageSujet: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:32

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Ce samedi fut particulièrement ensoleillé, les roches surplombant la falaise nous supportaient lors du cours, et la vue sur l'horizon n'ont fait que ravir mes yeux. "Arf j'ai fais mon touriste..."
Le groupe était agréable, rivés sur les paroles débitantes de John qui avait une forme sans pareil. Laurent était présent également, un homme de qualité que je ne connaissais pas, prêt à partager ses connaissances. Ce rappel m'a fait du bien car j'avais participé au stage de découverte des trois jours en septembre si vous vous souvenez. Certaines choses se sont confirmées et d'autres questions se sont faufilées dans mon esprit. Quand on met en pratique ce qui nous a été enseigné, il en ressort souvent encore plus de questions. Et même encore aujourd'hui, j'ai encore eu un questionnement qui s'est profilé mais j'attendrais la semaine prochaine pour assouvir cette soif de connaissance car j'ai hâte d'être au stage de 10 jours.
On a pu revoir beaucoup d'éléments comparés à la première sortie et cette simple journée permet de voir si le stage de trois jours va être bénéfique pour soi. Il met en avant les principes qui n'ont plus qu'à être vécus, car ce fut pure théorie avec une petite pointe de mise en pratique que j'ai appréciée. Je sais maintenant pourquoi cette journée existe dans le cursus de l'EVSF. Il a plusieurs emplois possible. Moi il m'a permis de réviser avant le grand stage et à d'autres, il fut une découverte.
J'aimerais remercier John et Laurent pour leur performance de la journée et je leur dis à dans une semaine...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:46

Super !
en effet, l'utilité de ce genre de stage est grande et variée, tant est si bien qu'elle touche un large publique, permettant aux stagiaires ayant déjà effectués une formation de réviser et revoir les bases fondamentales, tout autant qu'aux nouveaux, de découvrir le cursus de formation proposé par l'E.V.S.F ,son état d'esprit et sa pédagogie.

Merci pour ton compte-rendu Theorel et bon stage de formation élémentaire ! Smile
Theorel
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:25

Merci Lustia! ça devrait bien se passer (d'après John Very Happy ) ça se rapproche...
Portes toi bien.
Tatanga
MEMBRE
MEMBRE
Tatanga

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:49

Cette journée m'a vraiment beaucoup apporté.
Elle traitait des essentiels de la survie mais John C. m'a donné envie de continuer et d'en apprendre plus. Merci pour sa gentillesse.
Il m'a permis également de réfléchir sur certains points (j'ai commencé la démarche pour m'inscrire à une formation SST).
Merci à Laurent pour sa patience lors de l'exercice avec la boussole.
Je suis toujours très motivée pour le stage de survie de 5 jours avec ma chienne.
Bon stage à Théorel.
Tama Fenua
MEMBRE
MEMBRE
Tama Fenua

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:29

Bonjour à Toutes et Tous,

Je confirme, cette initiation d'1 journée fut très intéressante, de bonnes bases...qui donnent envie de prolonger sur un stage de 3 jours !!!

Suite à cette journée, j'ai prévu des achats de matériel.
Je souhaiterais avoir l'avis d'explorateur aguéris sur le sac de couchage : quel poids ? quel t° de confort ? ceci pour une utilisation en France entre Avril->Octobre..

Merci et à bientôt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:39

Super ! merci à vous tous pour vos comptes rendus de stage !

Concernant la demande de Vincent974, je te propose de rechercher les fil de discussion à ce sujet dans la rubrique prévue ici :

http://www.nature-survie.com/f7-tarps-tentes-hamac-et-matos-de-couchage

et le cas échéant si vraiment tu ne trouves pas, tu pourras y reformuler ta demande pour que d'autres puissent t'aider dans cette rubrique dédiée aux matériels pour ne pas "flouder" le fil du livre d'or. Merci.

++
lustia
Theorel
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:43

Merci Tatanga. Je suis content que le stage t'ait plu. Peut être à une autre fois avec plaisir...
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:30

petit rappel avant le stage de demain.
exellente journée, ensoleillé, exellent cardre, exellente compagnie...

merci John pour l invitation a partager cette journée avec vous.
RDV demain..
Krka
MEMBRE
MEMBRE
Krka

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:42

Bonjour à tous !

Nous sommes venus à deux, mon mari et moi. Autant que nous puissions en juger sur une journée, John est un sachant, sérieux et patient, qui sait se mettre au niveau de chacun. Il nous a dispensés de nombreuses informations bien concrètes et des conseils précieux. Malgré le peu de temps que durait ce stage, et la richesse de son contenu, il ne fut pas que théorique : nous avons commencé cette journée avec la loi de Murphy, mais nous avons également monté un abri de fortune et appris à nous laver les dents avec une branche de sapin… Ceci peut paraître anecdotique mais quand on sait qu’une infection dentaire peut être dramatique… Bien sûr une journée ne permet pas d’acquérir de nouveaux réflexes, mais il a suscité chez nous de nombreuses réflexions, et l’envie de faire un stage plus long…

Merci à John et à Laurent, et à bientôt j’espère…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:01

Bonjour Claire ! Merci pour votre retour d'expérience ! et bienvenue sur le forum ! Je vous invite à venir vous présenter dans la rubrique dédiée afin que les membres du forum puissent faire votre connaissance.

A bientôt ( sur le groupe facebook,ici, ou en stage :p)

+++

Lustia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel   Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel Empty

Stage du 02/04 // Une journée d'essentiel
Page 1 sur 1