Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

petit poële maison

+2
ventilo
antoine
6 participants
AuteurMessage
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

petit poële maison Empty
MessageSujet: petit poële maison   petit poële maison EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:31

Voilà, à la demande de Julian et Trompette qui s'y intéresse, un petit thread sur le poële que je suis en train de faire:

Je me suis inspiré de ces poêles là:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sinux.net/mecanique/woodstove/images/poele_0617-08.2007.jpg&imgrefurl=http://www.sinux.net/mecanique/woodstove/woodstove.html&usg=__CgIDv0fz5qWszUVxA9_U0DyJ0iY=&h=900&w=1200&sz=338&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=IKKqM30QBMzyTM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dchicane%2Bpo%25C3%25AAle%2B%25C3%25A0%2Bbois%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sinux.net/mecanique/woodstove/images/poele_0617-08.2007.jpg&imgrefurl=http://www.sinux.net/mecanique/woodstove/woodstove.html&usg=__CgIDv0fz5qWszUVxA9_U0DyJ0iY=&h=900&w=1200&sz=338&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=IKKqM30QBMzyTM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dchicane%2Bpo%25C3%25AAle%2B%25C3%25A0%2Bbois%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1
(et aussi demander quelques petits bouts de plans au gars du deuxième liens)

J'ai trouvé dans les bois un vieux compresseur d'air, ça fera la partie principale. "les déchets des uns fait le bonheur des autres" Laughing
Donc trainé dans les bois puis ramené jusqu'à chez moi avec la carriole:
petit poële maison P1010730q

Comme il est un peu rouillé sur un côté, je le coupe au trait:
petit poële maison P1010732x

Ça fait 3mm d'épaisseur, ça tiendra ..

Ensuite récupérer le fond d'un barbecue à la décharge, ça fera office de plaque de fonte de 5mm pour chauffer une casserole.

Et j'ai récupérer des plaques de tôles que j'ai découper à la bonne taille et tout.
Faut que je réussisse à trouver une dernière tôle et souder ...

Voilà Smile Et après il ira dans ma cabane !
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:57

Super! T'es un bon débrouillard.
Bon courage à toi pour le reste de ton bricolage.
http://nature-attitude.centerblog.net/
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:01

Oui bravo Antoine ! C'est vrai que tu es très débrouillard, continue comme ça et merci de partager ça avec nous !

Wink
Loup gris
MEMBRE
MEMBRE
Loup gris

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:20

Je suis impatient de voir le resultat Wink
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:27

Merci Wink

Ba comme je l'ai dit, faut encore que je trouve le petit bout de tôle, et ainsi qu'un peu de temps Rolling Eyes
ça avance pas vite, mais ça avance Laughing
gouzou43000
MEMBRE
MEMBRE
gouzou43000

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:35

super ce poêle bravo a toi je te tire mon chapeau
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:13

salut antoine

oui tu es débrouillard mais attention.

dans ma carrière de SP, on est souvent intervenu dans des fermettes et cabanes improvisé par des sdf parce que tout prenait a cause d'un poele bricolé. le materiel n'étant pas prevu pour ca sa resistance thermique laisse a désirer et le conduit non ramoné garde du suif et s'enflamme. soit vigilant.

+++ éric
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptySam 29 Jan 2011 - 18:31

salut riko,

Ce que j'ai le plus peur ce n'est pas l'incendie mais l'intoxication au monoxyde de carbonne Sad
Il faudra que je fasse bien attention de ne laisser aucun trous ! Pour ça, petit passage à l'eau pour voir s'il y a des fuites Wink
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:59

salut

dans ta cabane vu les trous qu'il y a niveau aération et pas isolation parfaite pas grand risque. et faut il encore que ta combustion soit complete ce dont je doute avec ton poele. je pencherai plus pour le risque d'incendie. soit vigilant.

+++ éric
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:34

Normalement il doit y avoir une bonne combustion, c'est fabriqué pour ..
On verra bien comment je mourais ! Laughing je rigole ..

Je faisais gaffe Wink
Contenu sponsorisé

petit poële maison Empty
MessageSujet: Re: petit poële maison   petit poële maison Empty

petit poële maison
Page 1 sur 1