Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.

4 participants
AuteurMessage
François HUMBERT
MEMBRE
MEMBRE

Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. Empty
MessageSujet: Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.   Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:54

Je suis scout depuis 15 ans.
Ça fait à peu près 5 ans que j'attends de vivre une expérience comme celle que je viens de vivre.
Rencontrer un vrai homme des bois, un vrai trappeur qui m'apprenne à vraiment me débrouiller dans la nature.

Bien sûr, ce WE nous étions 40, donc nous n'avons pas abordé tous les sujets mais assez pour me donner envie de participer à un prochain stage de John: abri, récupération d'eau, feu, observation... le nécessaire pour se comprendre combien nous ne maîtrisons pas le milieu naturel dans lequel nous vivons!!

Merci John, merci Dimitri et à très vite !!
François
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall

MessageSujet: Re: Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.   Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:28

Bonjour François, soit le bienvenue!

Merci pour tes compliments, ils feront chaud au coeur De John et Dimitri !

A bientôt en stage alors !

Skall
nicosgc
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: +1    Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:12

Bonjour François

Nous nous sommes quittés il y a peu et j'ai vécu ce même WE avec toi et quelques autres éclaireurs. Je me permets donc de mettre mon petit commentaire à ton sujet.

Nous avons pu grâce à John et Dimitri aller à la rencontre de la nature vraie et pure, où en tout cas s'en donner en deux jours un sérieux aperçu. Nous prônons cette vie aux enfants que nous encadrons dans notre mouvement et pourtant nous étions loin d'imaginer ce qu'on pouvait atteindre comme niveau d'adaptation à l'élément naturel.

Dimitri et John nous ont appris ou ont rallumé en nous certaines vertues un peu oubliées : le respect de la nature, la rigueur, la débrouillardise, la volonté, l'entraide et l'émerveillement.
A côté de cela, nous avons découvert les hommes d'exception qui se cachent derrière ces deux noms. Ils sont non seulement des pros de la survie, mais prêts à aider les autres. C'est ce que Dimitri a prouvé en se mettant entièrement pendant 3 ans au service d'autrui et ce que John propose comme aide à notre mouvement pour l'aider à se recentrer sur un de ses piliers : la nature.

Alors vraiment, et du fond du coeur, MERCI !

Nicolas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

MessageSujet: Re: Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.   Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:16

Bonjour!

Tout d'abord, un grand merci pour vos comptes rendu et vos témoignages qui nous vont droit au coeur! Et pas seulement ce du forum mais aussi ce que vous nous avez accordé durant ce week end du 13 et 14 novembre!

Lorsque j'ai été contacté par Monsieur JP Béchu, le grand patron des scouts unitaires de France, j'ai été au combien surpris de sa requête de formation survie et de ce besoin pour vous de rallumer l'étincelle de l'esprit bushcraft, du besoin du retour à la Nature! Quel défi!

Et c'est avec passion que j'ai relevé ce défi!

Au final, vos témoignages de sympathie, de satisfaction et d'émerveillement ainsi que le discours de Monsieur Jean Paul Béchu commissaire général des SUF en fin de stage nous ont profondément touché. Je vous en remercie et merci d'avoir choisie l'EVSF!

Ce fut donc un très bon moment de partage en stage, à plus de 40 avec les chefs et commissaires de section SUF, les 4 aumoniers, le staff SUF de la famille Béchu (merci Sandrine pour ton soutien logistique!) etc...Un grand groupe, une grande famille à ce que nous avons pu en voir!

Nos échanges ne s'arrêteront pas là d'ailleurs...et je crois qu'on est tous amené à nous revoir, que ce soit par nos interventions mandatées le grand patron des SUF au sein de votre structure, ou bien encore en stage de survie au sein de l'EVSF (merci pour vos nombreuses inscriptions et une retombé inattendue qu'on a eu...mais là, je ne vous en dis pas plus c'est une bonne surprise en prépa! Un grand moment à venir dans un pur esprit de partage!)

à très bientôt à vous tous, ici ou ailleurs,

Amical partage, Jonathan&L'EVSF
http://www.survie-foret.com/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C

MessageSujet: Re: Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.   Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:46

Bonjour à tous et à toutes!

Voici un autre compte rendu, celui du Père Châtain l'un des quatre aumôniers présents à ce "stage".

Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. Compterendudestageperec

Je vous remets le texte pour une meilleure visibilité :

"Bonjour,

Je suis le père Chatain et j'ai participé au WE "survie" avec les Scouts Unitaires de France mi novembre à Bullion (78) avec John et Dimitri.

J'envoie avec beaucoup de retard ce petit mail pour les remercier de leur compétence, gentillesse et patience envers notre groupe qui manquait un peu de rigueur.

On réalise à leur contact à quel point on peut perdre le contact avec la nature sans même sans rendre compte. Merci de ce rappel et des valeurs humaines qu'il véhicule.

Père Chatain
"

Merci pour le compte rendu mon Père et à bientôt!

cordialement, Jonathan&l'EVSF
http://www.survie-foret.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.   Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C. Empty

Scout unitaire de France : Retour d'Expérience d'un WE vécu avec John C.
Page 1 sur 1