Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Mannequin de Chevreuil | |
| | Auteur | Message |
---|
Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Mannequin de Chevreuil Sam 2 Oct 2010 - 23:42 | |
| | |
|  | | Rôdeur MEMBRE

Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : La Coruña - Espagne Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 1:19 | |
| Salut Gauthier R.
Du bon travail, je te félicite. Mais aussi je tiens à t'aviser que la chasse à l'arc est un art difficile, qui nécessite à la fois d'être bon archer et bon chasseur. Bonne chasse en tout cas. A+ | |
|  | | Théo08 MEMBRE

Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Charleville Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 10:40 | |
| Whouw pas mal ! BRAVO c'est une trés bonne idée qui concrétise un peu le passage du tir a la chasse a l'arc  | |
|  | | antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 12:31 | |
| Salut,
Tu as maintenant la cible, mais quel arc utilise tu ? et le flèches ?
Antoine, | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 14:36 | |
| Merci pour vos réponses, pour bien te répondre antoine, je dirai qu'un shéma vaut mieux qu'un long discours:
-pour l'arc :
http://www.decathlon.fr/tir-a-larc-arc-initech-droitier-id_MAN_11028_2835192.html
-pour les flèches :
http://www.decathlon.fr/fleches-tir-a-larc-fleche-geologic-300-carbone-id_MAN_11031_8002561.html
Bien sûr, ce n'est que pour m'entrainer, quand je chasserai j'investirai dans un arc à poulies, mais pour l'instant, j'en suis à l'entrainement.
A plus | |
|  | | Théo08 MEMBRE

Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Charleville Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 17:52 | |
| Même arc et meme fleches que toi Gauthier R.  Ca va c'est un matos très acceptable pour de l'entrainement  Bon choix :p A+ | |
|  | | antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Dim 3 Oct 2010 - 18:28 | |
| A oui, tu es plus dans arc carbone ainsi que flèches ! Perso je préfère faire mon arc moi-même (quoique là, faut du savoir-faire) et le flèches. J'aime beaucoup faire les flèches Je les envoient à 90m avec un arc plastique. Un arc à poulie coûte cher. Un copain en a un, mais quelle puissance ! Amuse-toi bien  | |
|  | | trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Lun 4 Oct 2010 - 1:18 | |
| Salut, Ca fais trop délirer ton faux chevreuil, du bon boulot sa Bon entrainement Nicolas | |
|  | | Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Lun 4 Oct 2010 - 10:17 | |
| Beau travail, mais sera t' il assez solide??? Je pense que ton mannequin n'est pas assez dur! Il faut une cible où les flèches resteraient plantées dedans. | |
|  | | Rôdeur MEMBRE

Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : La Coruña - Espagne Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Lun 4 Oct 2010 - 22:09 | |
| Salut.
Pas de problème tant que tu utilise un arc d'initiation (celui de Decathlon a, je crois, 18# de puissance). Ce sera autre chose avec un arc de chasse: Le minimum est de 40# et pour la chasse "au gros" (sanglier) il faut compter entre 50-60# (pour un arc à poulies) et là surement que ta cible sera un peu trop légere.
A+ | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

| Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Jeu 7 Oct 2010 - 1:15 | |
| Je me suis entraîné avec ce weekend, que ce soit dans le corps, la tête ou pattes, il a résisté. Il faudra que je fasse un mannequin plus résistant quand je passerai au model supérieur. Mais pour l'instant j'en suis au début donc allons doucement mais surement.
A plus
PS: Merci pour vos commentaires | |
|  | | Loup gris MEMBRE

Nombre de messages : 92 Age : 27 Localisation : Vernon, haute normandie Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil Jeu 14 Oct 2010 - 17:55 | |
| J'adore l'esprit récup. Bravo. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mannequin de Chevreuil  | |
| |
|  | | | Mannequin de Chevreuil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|