Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

Un kit de pêche

5 participants
AuteurMessage
Rôdeur
MEMBRE
MEMBRE
Rôdeur

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:04

Salut.

J'ai décidé de me faire un mini kit de pêche, tant pour passer le temps que pour essayer d'améliorer l'ordinaire. Il doit me servir pour pêcher à peu près n'importe quoi, du gougeon au brochet et du petit mulet à la grosse dorade.

Il se compose de:

Un petit tube de plastique (sert de bobine de fil et et de conteneur du petit materiel).
35-40m de fil 0.35mm (résistance +/- 6kg).
9 hameçons montés (3 nº14, 3 nº10, 3 nº6)
Plombs formes et poids variés (pour plombées coulissantes ou fixes).
Petits plombs fendus (pour équilibrer les flotteurs).
4 émerillons (2 petits et 2 grands).
2 bas de ligne en acier (fins).
4 tridents (2 petits et 2 moyens).
2 cuillers (1 petite et 1 grande).

L'ensemble est très compact (je ne mets pas de flotteurs, très faciles à faire soi même, ni de dégorgeoir pour la même raison). Voilà une photo de mon kit, et de 3 petits flotteurs de jonc faits en 2 minutes avec un bout de plume. J'ai aussi mis mon Mora pour se faire une idée de la taille:

Un kit de pêche Dsc02333f

Opinions? Conseils? Questions?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:47

Bonjour,
J'aime bien le principe du conteneur/bobine, je crois que je vais l' adopter Idea
http://nature-attitude.centerblog.net/
Loup gris
MEMBRE
MEMBRE
Loup gris

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:00

Oui, je vais faire pareille.
Ray mears utilise le même type de truc mais lui utilise une cannette geek
Rôdeur
MEMBRE
MEMBRE
Rôdeur

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:30

Oui, en fait ce kit est une "minaturisation" d'un kit "universel" (entendre: Pour pêcher n'importe quel poisson n'importe ou) qui comporte 3 lignes principales (2 en nylon et 1 en dacron). Mais ce kit necessite aussi de passer la ligne choisie sur un "lanceur". Ça peut être une cannette, une bouteille... Personnellement, j'utilise un quart rond, voire une "popotte" pour la ligne de dacron (c'est à dire la pêche "au gros").

A+
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:04

Comme kit de pêche j 'ai ça depuis un moment .

Un kit de pêche Photo_48
Rôdeur
MEMBRE
MEMBRE
Rôdeur

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:44

Salut Vlad.

Tu l'as eu ou? Ça m'a l'air sérieux, mais très orienté pour la pêche aux Etats Unis, c'est à dire plus facile qu'en Europe en géneral.

Et je n'ai pas pus m'empêcher de sourire à la premiere ligne de l'inventaire: "Livret d'instruction de pêche". En plus d'avoir un bon kit, je recommande vivement d'aprendre à pêcher par la pratique. Sinon, très sincerement, je pense que le meilleur materiel du monde serait de peu d'aide...

A+

vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:56

Je l 'ai acheté il y a 25 ans a Paris dans un magasin qui n 'existe plus et dont j 'ai oublié le nom ,quand a la notice sa seule utilité sera pour allumer un feu ,c 'est écrit tellement petit que c 'est illisible .

Vlad
Rôdeur
MEMBRE
MEMBRE
Rôdeur

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:36

Salut Vlad.

Et tu as déjà utilisé ton kit pour pêcher? Moi j'ai testé le mien sur les mulets qui abondent dans la lagune près de laquelle je vis (monté un flotteur léger et un hameçon de 10, un bout de mie de pain comme appat) et j'ai sortis un mulet de 20cm en seulement quelques secondes. Je l'ai décroché en faisant le moins de dégats possible et je l'ai remis aussi sec à l'eau. Quand j'aurais le temps, j'essayerais en mer depuis les rochers car depuis la plage j'ai trop peu de ligne. Si j'ai la chance de pêcher un bar ou une daurade, je ferais des photos (ces poissons là sont très bons à manger...).

A+
vlad
MEMBRE
MEMBRE
vlad

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:27

Ben non pas encore quand je vais a la pêche j 'ai du matos .

Vlad
JRB
MEMBRE
MEMBRE

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:16

Salut les pêcheurs

Rodeur:
pour que la durée de vie de ton kit soit maximale (je pense notammment au milieu marin), tu prends des émerillons inoxidables ?
dans le même ordre d'idée, que penses-tu des bas de ligne en kevlar plutôt qu'en acier ?
c'est sûrement du pinaillage, mais ç'est idiot de se retrouver avec du matos de pêche rouillé au moment où on en a besoin ...

as-tu essayé la tresse à la place du nylon ?
(résistance supérieure à diamètre équivalent, pas d'effet mémoire comme le nylon)

Contenu sponsorisé

Un kit de pêche Empty
MessageSujet: Re: Un kit de pêche   Un kit de pêche Empty

Un kit de pêche
Page 1 sur 1