Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Skall MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : Somme, Picardie Date d'inscription : 10/12/2009
 | Sujet: Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 Mar 22 Juin 2010 - 13:24 | |
| Bonjour à tous !
Un petit retour sur l'excellent stage du 18-19-20 juin 2010: TOP !!!
Deuxième présence pour moi, une excellente piqure de rappel et surtout une équipe de stagiaires au top ! Des filles super motivées et bien représentées (Wikette, Pamelite, t'chotte Picarde et Karine et des gars tout à l'écoute.
Bonne ambiance comme d'habitude, cours riches et super faciles d'accès, des questions et des réponses par la pratique, bref GE-NIAL. J'y retourne dés que je peux !
Rien de militaire( sinon je ne serai pas venu c'est clair) , mais des formateurs disponibles et attentifs au moindre soucis, un très grand sens de l'humour qui vous redonne la banane et la pêche dés qu'il y en a besoin !
Un grand merci à John.C, Dimitri, Mr "L" et à Laurent pour tout !
Amicalement,
Cédric. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 Mar 22 Juin 2010 - 16:32 | |
| salut skall
Pour vous dire j'y étais moi aussi et j'en garde que du bénef
Ce qui m'a vraiment plut c'est l'approche de la survie que nous ont enseigné les formateurs.
Des choses simples et efficaces utiles des réflexes à avoir, une conduite a tenir pour affronter au mieux des situations de survie.
En bref des bases fondamentales à mettre en application.
Sinon bonne ambiance, élèves sérieux
Je remercie tous les formateurs |
|  | | julien MEMBRE

Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/06/2010
 | Sujet: Re: Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 Lun 28 Juin 2010 - 21:17 | |
| Salut à tous, Pour moi c'était mon premier stage survie trois jours. Je compte bien en refaire d'autres. J'en garde que des bons souvenirs. L'ambiance était vraiment bonne. Je tiens à préciser qu'il n'y avait rien de politique militaire ou même religieux dans ce stage. Le but est d'apprendre les bases de la survie en forêt. Les cours sont donnés de différentes manières pour que chacun apprenne à son rythme. Je remercie toute l'équipe des formateurs qui a été très présente durant ce stage. | |
|  | | Pamelite MEMBRE

Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/05/2010
 | Sujet: Re: Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 Lun 28 Juin 2010 - 21:55 | |
| Coucou a tous Un ptit message pour remercier encore l'équipe de formateurs qui a encadré le stage, vous êtes au top!!! Très observateurs de votre groupe, à l'écoute, le tout accompagné de bonne humeur et d'humour. J'y ai participé comme le précise Skall et j'ai adoré! Le groupe: super équipe de gens motivés et agréables, je suis ravie de vous avoir eu pour compagnons de survie! Je prévois de faire le stage de survie en montagne, je suis certaine qu'il est autant instructif que le stage de survie en forêt. Bref j'en garde un très bon souvenir, les thèmes proposés sont abordables pour tous, avec un minimum de condition physique bien sur....cela va de soi, mais pas besoin d'être marathonien non plus! Bonne soirée à tous et à bientôt! | |
|  | | pouj47 MEMBRE

Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/06/2010
 | Sujet: Re: Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 Mar 29 Juin 2010 - 14:17 | |
| Bonjour tout le monde, Voici mes impressions concernant le stage d'initiation à la vie et survie en forêt de juin. Tout d'abord, arriver la veille, je me fais rapidement une idée sur l'ambiance à venir. Avec présentation de l'encadrement du stage et des membres du groupe, suivi de grillades accompagnée de cidre (deux anniversaires) dans une très bonne ambiance, bref ça commence bien!!! Ensuite pour en venir au stage, tout c'est bien déroulé du début à la fin, avec des stagiaires géniaux, tous motivés et solidaires. Des cours abordant de nombreux thèmes différents, suivi de mise en pratique sous forme de scénarios toujours bien encadrées. Donc voilà, alors pour tous ceux qui hésiteraient encore, allez-y vous ne le regretterais pas! Et encore merci à Jonh.C et toute son équipe, ainsi qu'à tous les membres de mon groupe. Amicalement Cyril. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Retour d'expérience sur le stage de juin 2010  | |
| |
|  | | | Retour d'expérience sur le stage de juin 2010 | |
|