Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hiver russe - Gagaouzie.

2 participants
AuteurMessage
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

Hiver russe - Gagaouzie. Empty
MessageSujet: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:42

Hello, bon, ce ne sont pas des photos de la nature, mais d'un coin intéressant à découvrir. Un peu d'histoire :

La Moldavie a fait partie de l'ex-URSS, et s'est séparée depuis 1991 de l'URSS. Elle compte deux républiques autonomes, la Gagaouzie, et la Transdniestrie (cas particulier que j'espère visiter dans les prochains mois).

Les Gagaouzes ont des ancêtres Turcs et parlent la langue Gagaouze, qui est comprise par les Turcs. Ces derniers financent l'université locale.

Impressions de voyage : grands espaces, territoire sauvage, culture paysanne.
Le choc : arrivé à Burlaceni, premier monument soviétique, en lettre cyrilliques. Je suis à 100m de l'Ukraine dont je vois le poste frontière. Je me dis "tu n'aurais jamais cru aller un jour en URSS, et pourtant..."

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova2fvrier2010011
Revenir en haut Aller en bas
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:47

Sur la photo vous verrez un cabas à gauche, prêt de l'arrêt de bus vert. Une dame attandait ce dernier, et je l'ai amenée jusqu'au prochain village. Langue de communication, russe. Avec mes maigres connaissances, je lui ai dit que j'étais suisse, et que j'allais à Komrat. Elle a voulu me payer le trajet, et j'ai refusé. Très souvent je transporte ainsi des gens qui font du stop, c'est sympa, et on découvre ainsi l'autre.

Je continue ma route, et les poteaux indicateurs sont toujours en lettres occidentales, pas de soucis. Arrivé à KONGAZ, changement... Tout est indiqué en cyrillique, et sur les poteaux électriques, il reste des faucilles et des marteaux peints en rouge...

Un peu de neige ?

Hiver russe - Gagaouzie. Img1300m

La suite plus tard... avec d'autres photos
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:54

Je suis resté coincé 3 semaines en attendant de pouvoir repartir. Accueilli par une famille charmante, avec qui j'ai maintenant des contacts réguliers. En une nuit, le temps avait changé, et je n'étais pas équipé pour l'affronter, et revenir à mon point de départ aurait été un suicide.

Les grandes étendues dont je parlais...

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova2fvrier2010001

Autre endroit ... le désert blanc...si j'ose dire...

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova2fvrier2010008

Un sentiment de calme m'envahit...

Dernière édition par SavageBeast le Ven 7 Mai 2010 - 23:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:55

merci pour le partage !

+++

Lustia
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptySam 8 Mai 2010 - 0:02

On sent que l'Histoire, avec un grand H est encore vivante dans ces régions...

L'Assemblée Populaire Gagaouze (le Parlement), en 3 langues :

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova7fvrier2010018

Architecture Soviétique : "Ze Parlement"

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova7fvrier2010022

Le Drapeau Gagaouze :

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova7fvrier2010019
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptySam 8 Mai 2010 - 0:22

La statue du Tovarich Lenina est toujours visible... Je suis à gauche de la photo... A droite est l'ami qui m'a hébergé chez lui.

Du reste, ça se passe bien pour une température de -17C Wink

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova7fvrier2010021
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptySam 8 Mai 2010 - 0:31

Les monuments aux soldats tombés durant les guerres sont toujours fleuris, peu importe le temps, et respectés.

Ici, monument aux soldats tombés en Afghanistan.

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova7fvrier2010023
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptySam 8 Mai 2010 - 0:38

"Gloire aux Libérateurs" T-34, datant de 1939-45.

Hiver russe - Gagaouzie. Moldova7fvrier2010080
SavageBeast
MEMBRE
MEMBRE

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptySam 8 Mai 2010 - 0:42

Si ça vous tente, j'ai des photos d'art local, et de vieilles affiches propagandistes... Je les poste volontiers, même si c'est un peu en dehors de la nature, cela reste l'Histoire...

A+. SB
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. EmptySam 8 Mai 2010 - 11:58

Merci pour ce partage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiver russe - Gagaouzie.   Hiver russe - Gagaouzie. Empty

Hiver russe - Gagaouzie.
Page 1 sur 1