| une salamandre | |
|
+12Stingray Corazon brahan Thierry308 Skall CREUSOI antoine Rôdeur trompette Norway GUINZBURG Laurent 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 509 Age : 47 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: une salamandre Mar 20 Avr 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir,
voici une salamandre que j'ai trouvé sous un tronc d'arbre ce week end.
https://2img.net/r/ihimizer/i/p170410135801.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1704101359.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p1704101358.jpg/
C'est la première fois que j'en voie une comme cela, elle ést magnifique. | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Mar 20 Avr 2010 - 22:23 | |
| GÉNIAL !!!! J'ai eu la chance dans voir une aussi il y a quelques années dans la forêt domaniale de Moulin la Marche dans l'Orne. Cela m'avait parru bien visqueux et je n'avais pas osé y toucher. Il faut se dire, camarade, que tu as vraiment eu de la chance, cette bête là n'est vraiment plus commune chez nous !!!!!!! MERCI pour ce partage !!!!!!!!!!! Ça fait tellement plaisir de voir des animaux sauvages rares chez nous aujourd'hui Jerome | |
|
 | |
Norway MEMBRE

Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/12/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Mar 20 Avr 2010 - 22:43 | |
| Hello, superbe observation !! on n'a pas toujours la chance d'en voir. J'ai trouvé une fois une salamandre noir. On les trouve le plus souvent en montagne je crois. La mienne a été observée à environ 1800 mètres d'altitude. C'est la seule salamandre noir que j'ai pu observer.  | |
|
 | |
trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: une salamandre Mar 20 Avr 2010 - 22:54 | |
| Jolies ces petites bêtes ! | |
|
 | |
Rôdeur MEMBRE

Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : La Coruña - Espagne Date d'inscription : 03/04/2010
 | Sujet: Re: une salamandre Mar 20 Avr 2010 - 23:23 | |
| Salut. Moi aussi, je n'en ai vu qu'une au cours de ma vie. C'était en Suisse, en 91 ou 92. A+ | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Mer 21 Avr 2010 - 13:52 | |
| Salut à tous  J'en ai observé 2 en quelques années. Toujours en construisant des cabanes. je creuse, je vois quelque chose qui bouge, une Salamandre! Noire tachetée de jaune qu'elle était. Je l'ai relâchée (sans la toucher) à côté du petit ruisseau. Je crois qu'elle hibernait =>Rare ! Antoine. | |
|
 | |
CREUSOI MEMBRE

Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : creuse Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: une salamandre Jeu 22 Avr 2010 - 19:53 | |
| bonjours a tous .
moi en creuse j'en ai vu quelques dizaines depuis tout petit. jaune et noir et aussi des verte et noir.
en plein bois ,au ruisseau ,devant la porte de la maison ,au bord d'étang ...donc c'est pas rare partout. | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Jeu 22 Avr 2010 - 20:10 | |
| Visiblement elles se plaisent plus dans la Creuse qu'en Normandie !!!!!! | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Jeu 22 Avr 2010 - 22:20 | |
| | |
|
 | |
Skall MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : Somme, Picardie Date d'inscription : 10/12/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Jeu 22 Avr 2010 - 22:21 | |
| Nan nan mon Binôme, pour la simple et bonne raison que j'en avais une chez moi, DANS ma maison !!! Je me souviens l'avoir mise dehors et c'est en voyant vos photos que le doute s'est évanoui !!! | |
|
 | |
Norway MEMBRE

Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/12/2009
 | Sujet: Re: une salamandre Ven 23 Avr 2010 - 10:44 | |
| Salut Creusoi, Verte et noir dis-tu ? Je n'en ai jamais entendu parler ? peux-tu m'expliquer un peu de quoi il s'agit ?? une autre espèce ? un jaune et noir à un stade de sa vie ? Je m'endormirai un peu moins bête a+ | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: une salamandre Ven 23 Avr 2010 - 11:03 | |
| Je ne crois pas que ça existe des salamandres vertes et noires. Peut-être un jaune foncé, ressemblant au vert ? Je ne sais pas...
Je me trompe peut-être ! | |
|
 | |
CREUSOI MEMBRE

Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : creuse Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: une salamandre Ven 23 Avr 2010 - 13:14 | |
| non non elle sont belle et bien verte (de la m^^eme couleur que l'iguane:http://pagesperso-orange.fr/harry.mongongnon/images/parc/iguane-vert.jpg; d'ailleurs a chaque fois elle semble légèrement plus petite que les jaune.
je ne sait pas pourquoi elle ont cette couleurs la. | |
|
 | |
CREUSOI MEMBRE

| Sujet: Re: une salamandre Ven 23 Avr 2010 - 13:29 | |
| Tout le monde connaît la salamandre ou du moins tout le monde croit le savoir. Elle est tantôt confondue avec le lézard, tantôt avec le triton, et chacun s'accorde à dire qu'elle possède un corps allongé, des pattes, une queue, qu'elle vit dans l'eau ou sur terre, qu'elle possède en général des taches jaunes ou oranges, mais surtout sous le ventre; elle peut être brune, noire, en général foncée quand elle n'est pas verte et court dans les buissons.
source:http://www.batraciens-reptiles.com/salamandra_terrestris.htm évidement il n'y a aucune photo de salamandre verte sur le net , ce que j'ai bien du mal a comprendre ; car nous sommes plusieurs en Creuse à en avoir observé. comme quoi la Creuse mérite à ^^ëtre connue  | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: une salamandre Ven 23 Avr 2010 - 14:00 | |
| Tu fume quoi ?  je plaisante  Je te crois, je te crois  | |
|
 | |
Thierry308 MEMBRE

Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/04/2010
 | Sujet: Re: une salamandre Sam 24 Avr 2010 - 1:13 | |
| J'ai trouvé cette photo je ne sais pas si elle correspond à ce que tu as vu:  | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: une salamandre Sam 24 Avr 2010 - 12:54 | |
| Peut être est ce plus rare et qu'elles viennent dans la Creuse pour rester peinard !!!!!  | |
|
 | |
CREUSOI MEMBRE

| Sujet: Re: une salamandre Sam 24 Avr 2010 - 13:40 | |
| - Thierry308 a écrit:
- J'ai trouvé cette photo je ne sais pas si elle correspond à ce que tu as vu:
 elle y ressemble beaucoup mais celles que j'ai vu ont plus de noir (autant que les jaune) sans ça c'est la bonne couleur. et oui guinzburg elle doivent se sentir plus cacher au fin fond de la creuse  | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

| Sujet: Re: une salamandre Dim 25 Avr 2010 - 22:12 | |
| Arrête Creusoi tu donnes envie d'aller se perdre dans la brousse de ton pays !!!  | |
|
 | |
CREUSOI MEMBRE

| Sujet: Re: une salamandre Lun 26 Avr 2010 - 13:58 | |
| si ça t'intéresse ,deux trois petit lien:http://www.france-voyage.com/ et :http://www.creuse.fr/rubrique66.html et: http://www.lacreuse.com/fr_presentation.phpet si tu y viens en vacances ; tu verras (si tu a de la chance) une salamandre verte  | |
|
 | |
brahan MEMBRE

Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 28/06/2011
 | Sujet: Re: une salamandre Ven 1 Juil 2011 - 10:28 | |
| [img]  [/img] Je suis tombé sur une avant hier en déplaçant du bois et une bien verte aussi! | |
|
 | |
Corazon MODERATEUR

Nombre de messages : 730 Age : 55 Localisation : Près de Liège, Belgique Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: une salamandre Sam 2 Juil 2011 - 22:04 | |
| Bonsoir
J'adore cet animal et je dosis avouer que je n'ai jamais vu d'espèce verte. Si le carburant n'atait pas aussi cher et polluant, je ferai le déplacement rien que pour voir cette salamandre verte !
Amitiés Maritn | |
|
 | |
Stingray MEMBRE

Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2012
 | Sujet: Re: une salamandre Dim 20 Mai 2012 - 9:07 | |
| C'est rare ces petites bêtes, malheureusement. J'en avais rencontré une dans le périgord, il y a une dizaine d'années. Mais pas d'appareil photo... | |
|
 | |
John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: Re: une salamandre Dim 20 Mai 2012 - 16:25 | |
| Bonjour, en novembre l'année dernière, lors d'une veillée auprès du feu avec ma compagne, une salamandre s'était approchée jusqu'à se "jeter" dans le feu! Elle se dirigeait tout bonnement vers le foyer! Je n'avais jamais observé ce type de comportement chez un animal car en général, les animaux fuient les flammes et la fumée.  Je l'ai alors capturé pour la relâcher plus loin... Dans l'héraldique et les sciences ésotériques occultes (la "magie"...), la salamandre est liée à l'élément feu et se baigné dans les flammes... Peut être est elle vraiment attirée par l'élément, sa lumière ou sa chaleur, ce qui lui a valu à travers le temps sa réputation... http://fr.wikipedia.org/wiki/Salamandre http://fr.wikipedia.org/wiki/Salamandre_%28l%C3%A9gende%29 amical partage, Jonathan | |
|
 | |
MacIntoshMan MEMBRE

Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : Herault Date d'inscription : 05/12/2013
 | Sujet: Re: une salamandre Mar 17 Déc 2013 - 7:36 | |
| Bonjour, je remonte un peu le topic pour vous dire que des salamandres, j'en voyais plein quand j'étais petit, près d'un ruisseau où on jouait avec mes frangins, à Bessins en Isère. Toujours noires et jaunes par contre. | |
|
 | |
Ulhh MEMBRE

Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Solenzara Date d'inscription : 07/12/2014
 | Sujet: Re: une salamandre Mer 25 Mar 2015 - 11:43 | |
| J'ai eu l'occassion d'en croiser une en septembre dans les Pozzi Corse, sous le couvert d'une buisson, au moment ou la brume se levait (je me demande si sa présence n'est pas un indicateur climatique?) C'était la première fois que j'en croisais une NB: Je m'excuse j'ai pas eu le temps de regler l'objéctif, elle repartait déjà sous les fourrés.  J'en ai croisé une autre à la fin de mon séjour, dans les toilettes d'un camping à la nuit tombée:  | |
|
 | |
Corazon MODERATEUR

Nombre de messages : 730 Age : 55 Localisation : Près de Liège, Belgique Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: une salamandre Mer 25 Mar 2015 - 17:20 | |
| La première est bien une salamandre, par contre la seconde, c'est plutôt un gecko En voici une qui fait la course   Coucou  Confrontation  | |
|
 | |
Stéphane D. MEMBRE

Nombre de messages : 331 Age : 52 Localisation : CH-Orbe Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Re: une salamandre Mar 31 Mar 2015 - 8:51 | |
| Jolis clichés ! J'ai vus plus de Gecos que de salamandre dans ma vie, je confirme ! J'aimerais bien en voir une en milieu naturel... Stéphane | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: une salamandre  | |
| |
|
 | |
| une salamandre | |
|