| Pour les pisteurs et les curieux... | |
|
+9Loup Blanc Tuckleberry antoine CREUSOI trompette GUINZBURG ventilo Atahualpa Skall 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Skall MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : Somme, Picardie Date d'inscription : 10/12/2009
 | Sujet: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 11:17 | |
| Bonjour à tous ! En partant hier matin pour l'Orléanais, juste en sortant, je tombe sur ça.... Donc photo pour le forum et une petite question pour vous: Mais qu'est-ce que c'est, et surtout que s'est il passé et ou est le reste de l'animal? Au boulot les bigorneaux....   | |
|
 | |
Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 11:28 | |
| Une queue de renard! Bizarre... Je sais que les chasseur coupe les queues de renard pour prouver a la fédération de chasse qu'il ont tué tant de renard dans l'année! Mais il resterai le corps mais pas la queue!!!!!! Je cherche encore... | |
|
 | |
ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 13:02 | |
| Queue de renard , Je suis d' accord...Oubliée sur le toit d'un véhicule puis tombée? | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 13:20 | |
| Oui à mon avis c'est un truc comme ça !!! perdu sur la route par un chasseur étourdi !!!! L'as tu ramassé ?? | |
|
 | |
trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 13:23 | |
| c' est peut être le renard qui l a oublier ?!!! | |
|
 | |
Skall MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : Somme, Picardie Date d'inscription : 10/12/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 13:33 | |
| Oui je l'ai ramassée.
Pas de traces de sang, de chair, de lutte, elle est propre, ne perds pas ses poils, bref, j'ai prévu de lui accorder plus de temps histoire de comprendre ça.
Je regarderai ce soir au niveau de la base de la queue et je vous en dirai plus au passage.
A ce soir ! | |
|
 | |
CREUSOI MEMBRE

Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : creuse Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 18:33 | |
| bonjour, il est arrivé la même chose à l'un de mes chats  ; quelque chose (un piège) a serré la queue et le sang n'irrigant plus, elle se dessèche et tombe simplement. c'est impressionnant à voir quand la queue tombe sous vos yeux, voir carrément flippant.  | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 15 Fév 2010 - 18:48 | |
| - CREUSOI a écrit:
- bonjour, il est arrivé la même chose à l'un de mes chats
; quelque chose (un piège) a serré la queue et le sang n'irrigant plus elle se dessèche et tombe simplement. c'est impressionnant à voir quand la queue tombe sous vos yeux, voir carrément flippant  J'imagine la scène  Je pense aussi que c'est un chasseur étourdi qui l'a fait tombé. Parce que tu dis qu'il n'y a pas de trace de sang, donc pas de bagarre entre renards. Ou bien comme l'a dit Creusoi, un piège. Si jamais tu vois un renard sans queue c'est que c'est ça  Antoine. | |
|
 | |
Tuckleberry MEMBRE

Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Madrid Date d'inscription : 25/01/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Mar 16 Fév 2010 - 0:50 | |
| Oui à mon avis c'est un truc comme ça !!! perdu sur la route par un chasseur étourdi !!!! ou plutôt complètement cuit !!! la différence entre un bon et un mauvais chasseur bahhh............. | |
|
 | |
Loup Blanc MEMBRE

Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Haute,Normandie Vernon Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Mar 16 Fév 2010 - 22:14 | |
| Le pire c que les chasseurs en tue le plus possible car sa rapporte 10e a force ils vont faire disparaitre le renard . D'accord il le tue car il est considerer comme un nuisible mais j'ai deja vu des chasseurs en y allant avec mon oncle ramener des queues de renard par dizaine  | |
|
 | |
ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | |
 | |
Loup Blanc MEMBRE

Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Haute,Normandie Vernon Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Ven 19 Fév 2010 - 18:53 | |
| peut être pas par dizaine mais au moins 10 ou 11 queues  | |
|
 | |
Vik MEMBRE

Nombre de messages : 119 Age : 29 Localisation : Sud-Finistère Date d'inscription : 20/02/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 22 Fév 2010 - 12:00 | |
| Moi ce qui me fait marrer dans ces quotas c'est l'appellation du renard (entre-autre) C'est un nuisible, évidemment, et nous nous sommes la sagesse incarnée?  Ce serait plutôt nous les nuisibles mais bon, on va pas épiloguer la dessus.. N'empêche que je doute de la disparition du renard en France, mais je suis contre les manières employées.. De plus, le renard, comme le chevreuil, n'est en surpopulation que du point de vue de l'homme a mon avis.. Enfin bon, encore un pas dans l'hypocrisie de la part de notre société bienfaitrice, on commence a avoir l'habitude.. | |
|
 | |
GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 22 Fév 2010 - 12:11 | |
| Ayant habité Sainte Adresse petit bourg enclavé dans Le Havre je sais pour en avoir vu souvent, que les renards rentrent en ville pour faire les poubelles la nuit. Alors de deux choses l'une : où il n'y a plus assez de gibier pour lui sur les falaises du Havre où il s'adapte à l'homme et n'hésite plus a s'urbaniser pour trouver sa nourriture. Néanmoins chaque année deux battues sont organisées sur les falaises Havraises et un nombre important de renard est tué.
On peut donc en conclure qu'il existe un déséquilibre dans la chaine alimentaire. et le renard en subit les conséquences à tout point de vues. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 22 Fév 2010 - 12:14 | |
| - GUINZBURG a écrit:
- les renards rentrent en ville pour faire les poubelles la nuit.
Alors de deux choses l'une : où il n'y a plus assez de gibier pour lui sur les falaises du Havre où il s'adapte à l'homme et n'hésite plus a s'urbaniser pour trouver sa nourriture. Néanmoins chaque année deux battues sont organisées sur les falaises Havraises et un nombre important de renard est tué.
On peut donc en conclure qu'il existe un déséquilibre dans la chaine alimentaire. et le renard en subit les conséquences à tout point de vues. Bonjour, j'ai appris pas mal de chose avec John. Donc ces deux là : -la civilisation humaine est en constante expansion, et le milieu naturel en constante régression -la nature et ses habitants, vont toujours au plus simple, à la manière de l'eau (le premier point influant profondément sur le second...) Évitons de polluer le sujet de Skall et le hors sujet. Pour le "débat" sur la chasse : http://www.nature-survie.com/autour-de-la-vie-en-pleine-nature-et-de-la-survie-f18/chasse-debat-sur-le-chasse-en-france-t112.htm?highlight=chasse A+ FBB |
|
 | |
Skall MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 22 Fév 2010 - 13:13 | |
| Après plus d'une semaine à l'abri dans une remise, la queue de renard n'a pas évoluée, pas d'odeur, ni de pourrissement, le poil reste bien en place.
Après plusieurs sorties dans les environs du lieu de ramassage de celle-ci, je n'ai pas vu de traces de renard, le terrain étant humide avec de grandes étendues de terre, je l'aurais remarqué.
On va conclure en se disant que c'est très probablement tombé d'un véhicule ou d'une besace !
Merci pour votre aide à tous !
A bientôt.
Skall. | |
|
 | |
Loup Blanc MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Mer 24 Fév 2010 - 17:36 | |
| je suis vraiment d'accord avec toi vik | |
|
 | |
Théo08 MEMBRE

Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Charleville Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Ven 1 Oct 2010 - 18:15 | |
| J'ai entendu dire qu'avant c'etait le mode de se metres une queue de renard derriere les casque de motos , etc ... Ca expliquerai donc qu'il n'y ai pas de sang , pas d'odeur , pas de traces , pas de perte de poils et aucune dégradation ... vous pensez pas ? Après j'ai juste entendu ca dans une discussion donc je peu aussi bien me planter ... | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Sam 2 Oct 2010 - 20:19 | |
| Possible ... Personnellement je n'ai jamais vu de motard avec une queue de renard derrière Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours. C'était en ville, donc je pense que c'était un chasseur étourdi, d'autant plus que la chasse vient de reprendre ! J'ai ramassé la queue et je l'ai mise dans de l'eau salée. J'ai envie de tanner ce petit bout mais les poils commençaient à partir, je verrai par la suite .. Antoine, | |
|
 | |
Théo08 MEMBRE

Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Charleville Date d'inscription : 27/09/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Dim 3 Oct 2010 - 10:32 | |
| L'histoire des motards c'etait ya plusieurs années quand nos parents etaient jeunes ^^ mais tout cela n'est que suposition bien sur | |
|
 | |
Arkenstone MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Dim 3 Oct 2010 - 21:32 | |
| La chasse a déjà repris?? | |
|
 | |
Théo08 MEMBRE

| Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 4 Oct 2010 - 18:11 | |
| | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 4 Oct 2010 - 19:40 | |
| environ une semaine, on hésite à faire des sorties en pleine nature, sou peine de se prendre des plombs ...
J'en ai qui sont passés au-dessus de ma tête l'année dernière .. | |
|
 | |
Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Lun 4 Oct 2010 - 21:00 | |
| On est pas tous comme ca, faut pas en faire une généralité! Il y a toujours des c**, mais il y a aussi des biens qui préserve la nature et les animaux... J'aimerai bien invité quelqu'un a la chasse avec moi pour qu'il voit que nous ne sommes pas tous comme ca! Mais pas possible vous êtes tous loin... C'est pas grave mais je vous comprends il y a toujours des cons pour donner une mauvaise image des chasseurs...
Fin du hors sujet! | |
|
 | |
NONO MEMBRE

Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/06/2010
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Mer 6 Oct 2010 - 10:33 | |
| - Skall a écrit:
Pas de traces de sang, de chair, de lutte, elle est propre, ne perds pas ses poils! ptete bien qu'elle est fausse Moi je dirais que c'est un c***llon qui a perdu la parure de sa toque! regarde "Antoine", il en a une belle accroché derriere sa tête sur sa photo de profil! (no offense antoine, j'ai la même en leopard...sup de co oblige!) | |
|
 | |
antoine MEMBRE ACTIF

| Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux... Ven 8 Oct 2010 - 20:49 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...  | |
| |
|
 | |
| Pour les pisteurs et les curieux... | |
|