Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Autres images du Québec. | |
|
+5antoine Romain Atahualpa GUINZBURG Skall 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 4:01 | |
| La ferme de nos amis Diane et Bernard, à quelques petits kilomètres de la maison.  Le lac Lawless, devant la maison...  Le Canada est immense certes, mais non incompatible avec la macrophotographie ! Lichen...  Holomelina Aurantica sur marguerite.  Pistil de lys.  Légèrement plus gros, un vison sur l'étang de notre parc.  Le même au garde-à-vous...  Tortue peinte juvénile...  Dindons sauvages...  Oie bernache...  Biche de Virginie prés de nos chalets...  Moi-même sortant du bain...  Une mésange peu farouche...  Travail de castor...  Mue de cerf de Virginie. Je l'ai trouvée ainsi.  Tamias du patio.  Lièvre du patio.  Une partie de notre étang et de notre cabane.  Un de nos lamas...  Cueillette de cèpes et autres bolets de notre parc... http://www.lacsansloi.com/dossiers/dossier_8_vous+avez+dit+champignons+.html  Brochet...  Bien plus d'images et d'informations sur http://www.lacsansloi.com |
|  | | Skall MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 503 Age : 49 Localisation : Somme, Picardie Date d'inscription : 10/12/2009
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 8:27 | |
| Bien belles images l'ami ! La nature autour de toi est un don, prends en soin !
Ce sont tes lamas qui s'occupent de la tonte du parc?
Amicalement,
Cédric. | |
|  | | GUINZBURG MEMBRE

Nombre de messages : 443 Age : 52 Localisation : toutainville/Eure Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 9:48 | |
| C'est vrai de biens belles images !!! | |
|  | | Atahualpa MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 639 Age : 42 Localisation : gers Date d'inscription : 03/12/2009
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 10:47 | |
| Bonjour! C'est magnifique... la nature,les animaux,du poisson, et des champignooooons  !!!! Tout pour être heureux.... Merci pour le partage! ps: Joli le brochet! | |
|  | | Romain MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : England Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 11:23 | |
| De belles photos de la faune et de la flore, merci pour ce partage. | |
|  | | antoine MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/11/2009
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 11:41 | |
| J'adorerais vivre dans la ferme de tes amis Guyanecho ! Une maison perdu dans l'immensité du Quebec...... Antoine. | |
|  | | trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 13:17 | |
| Jolie votre photo personnelle ( l' ours !!! )
c' est vrai que c' est magnifique y a pas à dire. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 14:49 | |
| Ce sont tes lamas qui s'occupent de la tonte du parc?Oui. Ca m'évite de faire du bruit et de la fumée avec une tondeuse à gazon. Économie de carburant et de sueur. Ils peuvent nettoyer là où les lames ne passent pas. Il reste quelques souches source de bris de lames de tondeuse à 50 $ le jeu... Ils assurent un entretien permanent et gratuit. Ils sont beaux et constituent une attraction. Ils sont sympathiques et silencieux. Nos trois lamas et notre ânesse éloignent les prédateurs (Loups, coyotes, renards). Chaque année un ami nous donne deux agneaux en surnombre que les mères ne pourraient pas nourrir. Alimentés au biberon avant d'être lâchés sur les pelouses qu'ils contribuent à entretenir en période estivale. Au début de l'hiver, pour les remercier de leurs bons et loyaux services, nous les invitons à manger. Elle n'est pas belle, la vie ? Cout annuel d'entretien de 3 lamas (1 mâle et deux femelles reproductrices), une ânesse : 600 $ Canadiens soit 400 €. Un cria (bébé lama) se revend de 5 à 600 $.  Autres images disponibles sur http://www.lacsansloi.com/dossiers/dossier_28_naissance+vie+lama.html |
|  | | Julian MODERATEUR

Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 16:13 | |
| Merci pour le partage Guyanecho !
Je vois que tu fais parti de ceux qui ont troqué le fusil contre l'appareil photo et tu as eu tout à fait raison car tes clichés sont vraiment sympathiques !
J'imagine qu'en hiver, comme en ce moment, tes lamas rentrent à l'étable ? | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Mer 10 Fév 2010 - 16:33 | |
| Je vois que tu fais parti de ceux qui ont troqué le fusil contre l'appareil photo et tu as eu tout à fait raison car tes clichés sont vraiment sympathiques !En Guyane, après 22 ans de service à l'ONF, nous avons créé une armurerie que nous avons vendue en 2004. Depuis 2004, je n'ai plus d'armes et chasse avec du numérique. Ca n'est qu'une pause car je compte renouer périodiquement avec la forêt amazonienne. Un agouti en persillade ou un cuissot de pécari en sauce poivrade et accompagné de confiture de groseilles n'ont rien de vraiment antipathique non plus. En tout cas, je n'ai rien relevé de tel jusqu'à présent...  |
|  | | Loup Blanc MEMBRE

Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Haute,Normandie Vernon Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Jeu 11 Fév 2010 - 9:33 | |
| Magnifique les photo du Quebec je crois que je vais demenager  | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Autres images du Québec. Jeu 11 Fév 2010 - 10:42 | |
| bonjour , Superbe environnement et très belles photos ,voilà un coin qui me conviendrait tout à fait... Le brochet : whaou!!! Et l' agouti je confirme c'est bon ... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Autres images du Québec.  | |
| |
|  | | | Autres images du Québec. | |
|