Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque) |
| | Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage | |
|
+4ventilo Gauthier R. Arkenstone trompette 8 participants | Auteur | Message |
---|
trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mer 20 Jan 2010 - 17:43 | |
| Bonjour, comme me la suggéré John.C, je lance se post. Vous l' aurez compris, ce sujet s' intéresse aux cartes géographiques, mais plus particulièrement à la Mongolie, pour obtenir des cartes détaillées :(pays-département-petit sentier ... ) -Site internet -magasin compétant -où autres ..... En espérant que ça en aide plus d' un dans leurs voyages ( tour du monde entre autres ..... )
amicalement, trompette | |
|  | | trompette MEMBRE

Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : albi Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mer 20 Jan 2010 - 17:50 | |
| Re bonjour ! j' ai donc lancer se post, car je serais intéresser par l' obtention de cartes assez détaillées sur la mongolie -chemin -rivière/point d' eau -relief je ne veux pas toutes la mongolie détaillée au poil, mais si quelqu'un peux me renseigner j' en serais ravis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement trompette | |
|  | | Arkenstone MEMBRE

| Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mer 20 Jan 2010 - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux ici consulter toutes les cartes IGN  | |
|  | | Gauthier R. SANGLIER HORS CATEGORIE!!!

Nombre de messages : 1093 Localisation : Scy-Chazelles Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mer 20 Jan 2010 - 18:45 | |
| Si c'est pour acheter des cartes, le magazin "Le Vieux Campeur" en a de tous les pays.Pour les prix tu peux aller voir sur le site internet. A plus | |
|  | | trompette MEMBRE

| Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Jeu 21 Jan 2010 - 21:55 | |
| Bonjour
Merci pour ces sites, mais j' ai un souci :
sur géoportail, ça ne donne que les territoires français, et sur le vieux campeur, que des trucs avec GPS.
Ce que je recherche, c' est de pouvoir acquérir une carte " à l' ancienne ! ) avec du papier quoi ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Ven 22 Jan 2010 - 0:22 | |
| |
|  | | trompette MEMBRE

| Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Ven 22 Jan 2010 - 13:27 | |
| Super mirmidon, c' est ce qui me faux !
merci
le second site est très intéressant aussi !
cordialement, nicolas | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mar 7 Juin 2011 - 17:43 | |
| Alors Trompette tu en es où de ton projet? | |
|  | | trompette MEMBRE

| Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mar 7 Juin 2011 - 21:29 | |
| Je m' en rapproche petit à petit, mais la voie que j' ai choisi vas me retardé un peu ......... | |
|  | | ventilo MEMBRE ACTIF

Nombre de messages : 1178 Age : 48 Localisation : sud-ouest france , Gers (32) Date d'inscription : 31/01/2009
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mar 7 Juin 2011 - 22:04 | |
| L'important c' est d' y arriver, bon courage à toi alors! | |
|  | | trompette MEMBRE

| Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Mer 8 Juin 2011 - 13:23 | |
| Merci bien  | |
|  | | obishin MEMBRE

Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : CHARLEROI (belgique) Date d'inscription : 02/02/2010
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Dim 19 Juin 2011 - 7:10 | |
| bonjour , Je suis revenu de chine hier si je peux t´apporter quelque info n´hésite pas . | |
|  | | lau MEMBRE

Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/12/2010
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Jeu 26 Jan 2012 - 9:59 | |
| salut zamora,
je suis revenu de Mongolie en octobre après un mois dans les monts Khengai....400 km.... des nuits à -20°.....
pour ton info, il n'existe que peu de cartes fiables de la Mongolie...même à la poste centrale d'Ulaanbaatar tu n'en trouves pas. Il faut savoir que c'est un pays qui n'a rien de domestiqué, les routes, les rivières varient en fonctions des crues et des aléas climatiques. Les cartes les plus valables sont des cartes russes que tu trouves à UB (magasin dans la poste centrale..près de sukbaatar square. et je ne peux que tu conseiller de les accompagner d'une impression de google earth de la zone visitée ainsi qu'un bon GPS.....si tu restes autour de la capitale ou proche d'une capitale d'Aimag ou zone touristique, ca ira sinon il faut prévoir le GPS. si tu as besoin d'infos sur la mongolie...j'y étais assez pour te renseigner sur les zones ou aller et eventuellement te donner quelques contacts locaux pour t'aider dans ton périple. laurent | |
|  | | Toornaarsuk MEMBRE

Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 09/01/2012
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Jeu 26 Jan 2012 - 10:13 | |
| Salut,
Donc si revenu en octobre, parti en... septembre. J'imagine que les -20 de nuit que tu annonces sont liés au fait que tu étais dans les hauteurs.
A la même periode par exemple, quelles sont les températures (moyennes/évenements spéciaux) à la capitale, jour et nuit?
Plus personnelement, quel est, si ce n'est pas trop indiscret, le meilleur et le pire souvenir que tu as retenu de ce voyage? | |
|  | | lau MEMBRE

Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/12/2010
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage Jeu 26 Jan 2012 - 10:48 | |
| effectivement j'étais dans les hauteurs, mais même fin août dans le Kovsgol (nord de la mongolie) j'avais déjà eu l'année passée des températures négatives.
L'hivers arrive vite en Mongolie....mi septembre les températures commencent à chuter sévèrement...avec une amplitude qui fait peur. Des journées à 20° et de snuits glaciale. Ces une période ou le climat commence à être rude..on a eu droit à tout..orage dans la steppe, chaleur étouffante, tempête de neige, nuit glaciale.... fin septembre à UlaanBaatar il faisait environ 10 à 15°....au mois de septembre le froid de sibérie tombe et la température avec...en quelques jours elle tombe en dessous de 0 pour culminer à -40° une bonne partie de l'hivers. Le phénomène se passe en quelques jours...A notre départ de Karakorum, nous étions en T shirt...3 jours après nous avions une tempète de neige.....c'est une période climatique assez perturbée en Mongolie....
Physiquement c'était assez éprouvant...8h de cheval dans les montagne par jour pendant un mois, ca laisse des traces et les genoux souffrent. Le plus éprouvant pour moi résidait essentiellement dans les variations climatiques. Sortie de là il y a bien sur les désagréments du quotidien, la saleté, les difficultés pour se laver ou laver ses vêtements, la nourriture (30 jours de mouton bouilli avec des pates.....ca lasse)....
Mais c'est toujours une expérience magique. Nous sommes partie de Karakorum, traversé la vallée d'Orkhon pour nous enfoncer dans les montagnes et atteindre le Khuur nuur (lac bleu) à 2900 m d'altitude pour revenir vers Tsetseleg et enfin retour à Ulaanbaatar....30 jours de périples....des paysages grandioses, l'hospitalité nomade.
Les stages survie ont d'ailleurs été bien utile, notamment pour le feu (allumé le feu sous la tempête..c'était pas simple), l'organisation des packetages, préparation, carto....
Prochaine étape en Mongolie, ce sera la traversée de l'Altaï.... | |
|  | | John C Khan de la tribu!

Nombre de messages : 3268 Age : 44 Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps Date d'inscription : 04/05/2007
 | Sujet: mongolie Dim 20 Mai 2012 - 16:52 | |
| - lau a écrit:
Les stages survie ont d'ailleurs été bien utile, notamment pour le feu (allumé le feu sous la tempête..c'était pas simple), l'organisation des packetages, préparation, carto.... Bonjour, merci du clin d'oeil et content de savoir que tu t'éclates toujours autour en Mongolie! Amicalement, Jonathan | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage  | |
| |
|  | | | Recheche de cartes géographique de Mongolie pour voyage | |
|